Mfumu Amaya Andely Beeve s’adresse aux Congolais et au pouvoir de Brazzaville en Lingala

MFUMU ANDELY-BEEVE a zo pesa LILOBA YA POMBA

Mfumu Amaya Andely Beeve édicte les 20 commandements qui doivent régir la Nation congolaise à construire dans le Mbongui Congo.

Cette allocution initiatique et pleine sagesse qui dénonce les crimes de sang et économiques, nous appelle à la résilience, au pardon et surtout à revenir aux enseignements de nos ancêtres et de Nzambe (Dieu).

#verslembonguicongo

La Rédaction

Diffusé le 14 mars 2021, par www.congo-liberty.com

********************************************************************************

MFUMU ANDELY a zo pesa mikano ya tata NZAMBE pona mikolo oyo

Ce contenu a été publié dans NOS VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Mfumu Amaya Andely Beeve s’adresse aux Congolais et au pouvoir de Brazzaville en Lingala

  1. Baliele M. BAKIMA dit :

    Monsieur puise beaucoup dans la sagesse bantoue et dans l’Humanite qui sommeille en chacun de nous. Quand la pyramide des valeurs sociales est inversée dans un pays, comme c’est le cas au Congo, où le voleur est élevé plutôt que d’être sanctionné ou qu’un fonctionnaire adepte de l’ absentéisme perçoit son salaire sans sourciller, comment peut-il avoir l’intérêt national ou simplement communautaire à cœur? Même après le départ du grand maître de l’endettement du pays, la république nouvelle que 92% des Congolais(e)s feront face à une kyrielle de problèmes éthiques à résoudre avant d’assainir l’administration civile et militarize du pays. Les mentalités doivent changer sinon on disparaîtra comme projet d’état-nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.