LES ASSISES NATIONALES DU CONGO PRÉSENTENT LEURS CONDOLÉANCES A LA FAMILLE DE GUY-BRICE PARFAIT KOLELAS

Livre de condoléances suite à la mort de Parfait KOLELAS déclarée officiellement ce 22 mars 2021 à Paris.

Condoléances de Joseph OUABARI-MARIOTTI

OUABARI MARIOTTI : Jamais, je ne rougirai de ma qualité de membre de  l'UPADS. - DAC E-NEWS

Adieu, Mr le Président

Guy Brice Parfait Kolélas, Président de l’UDH-Yuki, candidat à l’élection présidentielle congolaise du 21 mars 2021, s’en est allé, dans la nuit du 21 au 22 mars 2021, à bord de l’avion médicalisé qui l’évacuait à Paris.

Il nous quitte, dans un contexte où des Congolais, au nom du changement, de l’unité et de la cohésion nationales, dans leur pays, croyaient en lui. Nous vivons, dans un monde menacé. Guy Brice Parfait Kolélas n’en a pas survécu.

Puisse sa famille trouver ma part de condoléances les plus attristées, dans la douloureuse épreuve qu’elle affronte.

Aux militants de l’UDH-Yuki, ceux du RDD et à l’équipe du Leader Destin Gavet qui ont rejoint Guy Brice Parfait Kolélas, lors de la campagne présidentielle, je dis l’expression de ma ferme solidarité.

Du Président Guy Brice Parfait Kolélas, je garde le souvenir d’un homme digne, modeste, respectueux, qui savait écouter, nourrissant de nobles ambitions pour le Congo, qu’il a aimé, toute sa vie.

Repose en paix, Mr le Président.

Ton image de patriote, républicain, attaché à la cause congolaise, demeurera en nous. Ineffaçable.

Par ta disparition, tu n’as pas failli dans ton combat. La mort est ultime et, tous, nous réunit dans la boue pour finir.

Adieu Mr Président.

Ouabari Mariotti

Paris 22 mars 2021

****************************************************************************

COMMUNIQUE DE PRESSE relatif au décès de Guy-Brice Parfait Kolélas, candidat à l’élection présidentielle du 21 mars 2021

Ce 22 mars 2021, le CDRC vient d’apprendre avec consternation le décès de M. Guy-Brice Parfait Kolélas, président de Yuki et candidat à l’élection présidentielle du 21 mars 2021.

Le CDRC regrette que l’engagement dans la vie politique au Congo se solde toujours par des pertes des vies humaines et surtout par ceux qui luttent pour apporter un mieux-être au peuple.

Le CDRC et en mon nom personnel présente ses condoléances les plus attristées et les plus émues à la famille biologique, à la famille élargie, à sa famille politique et à l’opposition congolaise.

Que son âme repose en paix et que la Terre des Ancêtres l’accueille.

Modeste BOUKADIA
Président du C.D.R.C.
Paris, le 22 mars 2021

*************************************************************************

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU CRC

Suite au décès à Paris ce 21 mars 2021, jour de l’élection présidentielle au Congo, de Monsieur Guy-Brice Parfait KOLÉLAS, Président de l’Union des Démocrates Humanistes (UDH-Yuki)

Peuple congolais,

C’est avec une grande consternation et tristesse que nous apprenons, ce 21 mars 2021 jour de l’élection présidentielle au Congo, le décès inopiné de Monsieur Guy-Brice Parfait KOLÉLAS, président de l’UDH-Yuki à son arrivée à Paris suite à une évacuation sanitaire d’urgence au départ de Brazzaville.

Le Congrès pour la Renaissance du Congo (CRC) exprime sa vive émotion et présente ses sincères condoléances à sa famille biologique ébranlée par un deuil inattendu et foudroyant, à sa famille politique et à la Nation congolaise dans son entièreté. Le CRC se tient très proche de la famille pour compatir et pour célébrer la vie et l’héritage politique que lègue l’illustre disparu à la postérité.

Son dernier message sur son lit de malade condamné à mourir d’après sa propre pensée est saisissant et prémonitoire. C’est là, certainement, que se trouve le sens du sacrifice pour la Nation.Les circonstances exceptionnellement inédites de cette disparition font, d’ores et déjà, de l’événement une référence historique à graver dans le marbre et à porter au Panthéon des hommes illustres de notre pays.

Guy-Brice Parfait KOLÉLAS rejoint l’ensemble des hommes et des femmes qui ont vécu pour l’idéal de paix et de progrès pour notre beau pays. Puisse son âme reposer en paix.Pour la Coordination du CRC,

le Coordinateur Colonel Simon Pierre MOUSSOUNDA


Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à LES ASSISES NATIONALES DU CONGO PRÉSENTENT LEURS CONDOLÉANCES A LA FAMILLE DE GUY-BRICE PARFAIT KOLELAS

  1. Lucien Pambou mKAYA mVOKA dit :

    Quels commentaires faire des declarations de Mr joseph ouabari- MARioTTI, du CDRC, du CRC

    Il ya aucun commentaires a attendre des faire- parts ci dessus.Les messages sont claires et sans ambiguite et ne necessitent aucun commentaires tant les errances politiques de kolelas ont ete enormes au cours de sa vie politique

    DEPASSER ou pas L EMPATHIE QUI EST REELLE quand ON PERD UN ETRE CHER, quoiqu il est fait: l empathie et la compassion doivent etre au rendez vous

    Depassons neanmoins
    cette empathie et regardons dans les yeux l homme politique pako et ben ce n est pas joli joli pour les populations congolaises et surtout celles originaires du Pool

    Le Reseau politique congolais ne le regrettera pas malgre toute la tristesse politique que ce reseau eprouvera au moment de ses funerailles au congo

  2. Le panafricaniste dit :

    Seul un insensé ou un esbroufeur peut se réjouir de la mort d’un membre de sa famille politique, peu importe ses errements car c’est ça aussi la démocratie, la liberté de choix et la tolérance que nous souhaitons vivement dans notre pays. Le combat était le même avec GBP Kolelas, chasser ce dictateur de son système savamment élaboré avec le concours de la mafia francafricaine, les méthodes et ses accointances divergeaient certes; mais c’est pas une raison de souhaiter la mort d’un humain, l’œuvre de la sagesse divine. Que son âme repose en paix et d’oû qu’il soit parti, qu’il apporte l’écho de nos souffrances aux ancêtres, sous ce brulant soleil de la dictature dont nous sommes victimes et parsemés aux recoins parfois inimaginables de cette planète. Mais je garde espoir, justice sera faite, peu importe le temps que ça prendra; la lumière solaire du jour n’est jamais comparable au reflet lumineux d’un croissant lunaire.

  3. Isidore AYA TONGA 100% Intérêt général dit :

    POURQUOI DENIS SASSOU NGUESSO, L’ASSASSIN DE GUY-BRICE PARFAIT KOLELAS A-T-IL PERDU LE POUVOIR? https://www.youtube.com/watch?v=87E_ptH6qls

  4. Val de NANTES : dit :

    @GRD PAMBOU
    ESSAYEZ UN PEU DE VOUS RELIRE ..
    Vous avez écrit à la va-vite . Du coup , il y a un peu des déchets . On y voit une promenade des  » s » , sans attestation de sortie !!!!!.
    Quand aux commentaires y relatifs ,c’est une pêche à la truite dans laquelle je ne rentre pas .
    Vous donnez souvent l’impression de vous dédoubler entre un PAMBOU érudit ,c’est à dire « le noûs , grec « et un autre venant de la doxa de l’Agora (épithumia).
    Vous cerner ,c’est chercher une aiguille dans un amas de sable …
    FRATERNELLEMENT . MERCI .

  5. Samba dia Moupata dit :

    Jusqu’ici nous attendons la déclaration de la famille kolélas , car perdre un frère dans les circonstances factuelles d’empoissonnement et craindre de le dénoncer de peur que l’assassin Sassou Dénis coupe les bourses est vraiment minable pour des sexagénaires et les quinquagénaires des enfants kolélas qui ont tous ratés leurs vies professionnelles .

  6. Maclintoch dit :

    Mon cher panafricaniste, si vous pouviez savoir combien de vie perdues de nos chers fideles citoyens pour les errements politiques de ces hommes politiques. La guerre du pool on est un bel exemple. Si tout le monde pouvait etre ferme sur les decisions et ne s’est pas comporte en girouette, les decideurs politiques actuels n’allaient pas se permettre les massacres perpetres dans notre tres cher beau pays. Helas! pour les sympatisants de UDH, votre president est victime de sa propre strategie. Il n’ y a personne a blamer sinon que lui meme. Il faut savoir tirer les lecons de notre histoire. « Qui se fait brebis, le lion le bouffe »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.