FAITES UN DON POUR L’URGENCE SANITAIRE DE CHRYST DONGUI-GANGA, JEAN-LOUIS PAKA, ALEX DZABANA IBACKA ET RAYMOND MALONGA (Journal Sel-Piment)

Dr ALEX DZABANA IBCKA ET CHRYST DONGUI GANGA

Le Dr Alex DZABANA IBACKA, Jean-Louis PAKA et Christ Belvy DONGUI, trois (3) membres de la société civile du Congo-Brazzaville avaient été kidnappés par la Police politique du Congo-Brazzaville le entre le 20-25 mars 2021, avant d’être transférés quelques jours plus tard à la Maison d’arrêt de Brazzaville, où il ont été incarcérés arbitrairement en violation flagrante des droits les plus élémentaires du citoyen.

Après (4) quatre mois de détention dans des conditions inhumaines, Christ Dongui-Ganga, Jean-Louis Paka et Alex Dzabana Ibacka ont été accusés « d’atteinte à la sureté de l’Etat » ,et libérés « provisoirement » par le pouvoir de Brazzaville, le 14 juillet 2021.

Raymond Malonga

Pour sa part, Raymond Malonga, le Directeur de publication du journal satirique Sel-Piment avait été interpelé sur son lit d’hôpital par la Police politique et incarcéré à la Maison d’arrêt de Brazzaville, le 2 février 2021 . Il a été libéré le 12 août 2021, après (6) mois de détention arbitraire, pour avoir critiqué l’épouse de Jean-Dominique Okemba, le chef des services de renseignements de Sassou-NGuesso.

En revanche, les Congolais doivent savoir que les conditions inhumaines et les mauvais traitements infligés aux détenus politiques et d’opinions au Congo-Brazzaville, ont pour conséquence la détérioration de leur santé physique et psychologique.  

Joe Washington Ebina tenant à bras le corps le Dr Alex Ibacka-Dzabana.

(Christ Belvy Dongui témoigne de ses conditions d’incarcération le 23 juillet 2021)

Ainsi, le site CONGO-LIBERTY.COM et la DIASPORA CONGOLAISE organisent une collecte de fonds pour subvenir aux soins de santé du Dr Dzabana Ibacka, Jean-Louis Paka, Chryst Dongui-Ganga et Raymond Malonga.

Christ Belvy Dongui en et le Dr Dzabana Ibacka en détention en avril 2021 à Brazzaville

CONGO-LIBERTY.COM et la DIASPORA CONGOLAISE appellent tous les patriotes à la solidarité et à accomplir ce geste humanitaire.

LE DEVOIR PATRIOTIQUE, C’EST SOUTENIR CEUX QUI SE SACRIFIER POUR NOTRE LIBERTÉ

POUR PARTICIPER

PAYPAL : minguabiango@gmail.com

WESTERN UNION ou MONEY GRAM

NB : Les transferts d’argent doivent être mis au nom de :

GEOFFROY JUSTIN BALONGA (Avocat au Barreau de Paris)

Envoyer ensuite un mail à : MINGWA BIANGO : minguabiango@gmail.com

VIREMENT COMPTE BANCAIRE

Titulaire du compte : Cercle de Réflexion pour des idées nouvelles

Références bancaires du compte

Banque : 30003

Agence : 04123

N° du compte : 00050969125 Clé : 20

IBAN : FR7630003041230005096912520

NOUS N’AVONS PAS PU CRÉER UNE CAGNOTTE EN LIGNE, CAR, LE BÉNÉFICIAIRE RÉSIDE AU CONGO

ORGANISATEURS DE LA CAGNOTTE

Mingwa BIANGO (Trésorier)

Benjamin MOUTSILA

Roland Lévy NITOU

Marcel ABIGNA

Prince KITEMO

Victor MATONDO

Maurille LOUZALA

Benjamin TOUNGAMANI

Djess dia Moungouassi

John Binth DZABA

Justin BALONGA

Mathieu BAKIMA

Antyme BAYAMINA

Michel ONDONGO-MPANDI

Diffusé le 05 août 2021, par www.congo-liberty.com

Le Bruit du monde est au Congo, où la liberté d’expression se réduit (Reportage de France Inter sur le mouvement citoyen Raz le bol)

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à FAITES UN DON POUR L’URGENCE SANITAIRE DE CHRYST DONGUI-GANGA, JEAN-LOUIS PAKA, ALEX DZABANA IBACKA ET RAYMOND MALONGA (Journal Sel-Piment)

  1. Mingwa BIANGO dit :

    Aimons-nous vivants et laissons les morts pleurer les morts.
    Consacrons la vie et non la mort.
    Les Congolais que nous sommes, nous nous mobilisons pour les cotisations mortuaires. Lorsqu’il s’agit de se mobiliser pour les vivants, il n’ y a plus grand monde.
    Les Congolais que nous sommes braillons beaucoup sur les réseaux sociaux contre la dictature de Sassou, mais lorsqu’il s’agit d’aider des patriotes qui se battent sur le terrain, chacun trouve une bonne raison de ne pas y participer.
    Lorsqu’on ne prétexte pas le décès d’un parent, on accuse sans preuve de la connivence de certains patriotes avec le pouvoir, comme si, dans nos canapés et devant nos ordinateurs, nous ferons partir Sassou et son système.
    Nous avons une occasion de participer à une collecte de fonds pour soutenir des frères, alors, faisons-le.
    On accède aux sites d’informations du Congo Brazzaville gratuitement, sans savoir que le traitement de l’information a un coup financier.
    N’attendons pas seulement la mort pour être solidaire.
    Merci à tous ceux qui ont déjà participé à la collecte de fonds pour les frères DONGUI-GANGA, ALEX DZABANA et JEAN-LOUIS PAKA.
    Cliquer sur ce lien pour votre contribution http://congo-liberty.com/?p=26437

    Mingwa BIANGO

  2. David Londi dit :

    Dans l’océan de résignation qu’est le Congo actuellement, les rares voix qui se font entendre constituent le faible espoir d’une prise de conscience qui finira par convaincre les populations à se lever contre le système pour le désintégrer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.