Guinée : La France condamne le coup d’État et appelle à la restauration de la démocratie avec Alpha Condé !

La France se joint à l’appel de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour condamner la tentative de prise de pouvoir par la force survenue le 5 septembre, demander le retour à l’ordre constitutionnel et appeler à la libération immédiate et sans condition du Président Condé. La France est en contact étroit avec ses partenaires africains et internationaux.

Source : Ministère des Affaires étrangères de la France

L’ARMEE CONGOLAISE DOIT METTRE LE DICTATEUR SASSOU-NGUESSO HORS D’ETAT DE NUIRE. Par Mingwa Biango

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Guinée : La France condamne le coup d’État et appelle à la restauration de la démocratie avec Alpha Condé !

  1. le fils du pays dit :

    Dans la tradition Alkebulan (Afrique) un vieux (age) est vu comme une bibliotheque et un sage.Malheureusement le spectacle que livrent sur le continent des hommes nes sous la colonisation fait tache d’huile a cette consideration.
    Mr Alpha Conde,professeur en carton,faux socialiste,l’ami de Mr Camille Bongou et de Mr Denis Sassou.Voila l’homme qui fustigeait depuis son exil dore parisien le defunt sergent Lansana Conte.Une fois installe au perchoir par ses maitres il va faire pire que ce qu’il reprochait a ses predecesseurs.
    Que les jeunes officiers Congolais partent aussi cueillir son ami a Edou.

  2. Val de NANTES dit :

    Les africains ont en assez de ce modèle politique ,français rigide et inadapté aux réalités sociologiques et économiques de nos pays .
    Les petits militaires mbochis recrutés devraient s ‘en inspirer pour le bien de tous . Les exemples de rectification de dérive dictatoriale deviennent légion et le CONGO ne devrait pas y échapper .
    Le délire démoniaque de s’éterniser au pouvoir au mépris de la volonté générale se doit être sanctionnée par une bravoure militaire d’approche patriotique .
    Peu importent les gémissements de la communauté ,complice dans l’édification des régimes d’un âge ,l’AFRIQUE doit penser par elle même ..
    BRAVOOOO à Mamady .

  3. Val de NANTES dit :

    lire ,sanctionné .

  4. Samba dia Moupata dit :

    Malheureuse au Congo , les soit -disant officiers Mbochi sont tous à l’image de Sassou Dénis , souvent sans Baccalauréat , ni avoir faits des études supérieur , leurs planques , c’est la Romanie, Bulgarie , L’ex Allemagne de l’est ou l’ex URSS avec des faux diplômes d’ingénieurs comme Ollésongo Jean ou encore Moudélé Ngollo qui a un faux diplôme d’architecte . Or Mamady Doumbouya a un parcours élogieux l’école de guerre de paris et Panthéon ASSAS sanctionné par un master 2.

  5. Mark dit :

    La France parle d’une tentative de coupt d’Etat et non d’un putsch. Allez-y comprendre.

  6. VAL DE NANTES . dit :

    Un sadique aux allures d’un grand fossoyeur .Les putschistes ont découvert plus de 21 milliards de cfa ,alors que ce pays dispose de sa propre monnaie du fait de sa richesse en or .
    L’argent est la première motivation de ces dictateurs en carton . Au moindre bruit de botte défavorable à leur pouvoir , ils en descendent comme des mouches prises dans un filet .
    Le problème africain reste notre mauvais rapport à l’argent public dont nous avons la funeste tendance de faire notre propriété privée . On se glisse dans la peau d’un possibilisateur des miracles sociaux ,pour mieux asservir son peuple .
    Comment un intellectuel de tel acabit a pu grimer toute son aura en prédateur et dictateur ?
    Ce qui démontre la puissance de la misère sociale innée ,qui structure toute la vie d’un être humain plein des affects tel que celui de la revanche sur la vie .Sassou continue à en administrer l’expérience au peuple congolais .
    L’argent est le moteur ,c’est à dire la cause des causes de l’advenue des dictatures dans cette partie de l’AFRIQUE ANTIQUE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.