HOMMAGE À KOUFIYA LAURENT, DÉCÉDÉ LE 12 OCTOBRE 2021 A BRAZZAVILLE.

Koufiya, l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football Congolais ayant évolué dans l’équipe de Diable Noire nous a quitté.

Née le 1 mars 1961 à Ngoyo à Pointe-Noire, il habitait à Brazzaville la capitale du Congo Brazzaville où il soulevait les fans de football au stade Alphonse Massamba-Débat (ex-stade de la Révolution) grâce à son talent de footballeur.

Pendant la guerre au Congo, Koufiya a été fusillé au pied, ce qui lui a causé d’énormes problèmes de santé et financiers.

Le grand joueur bien aimé des Congolais et Congolaises a rendu l’âme le mardi 12 octobre 2021 à 4h00 du matin à l`âge de 60 ans.

Le célèbre footballeur Koufiya à laisser une veuve au nom de Koussengoumouna Parfaite, 4 enfants dont une fille et 3 garçons. 1 enfant avec Koussengoumouna Parfaite, 1 enfant avec Gigi et 2 enfants avec une femme qui n`est plus parmi nous.

La veillée de l’inoubliable Koufiya se tient au N°45 de le rue Ngali Pascal à Makélékélé – quartier Bifouiti à Brazzaville.

Que Dieu le tout puissant de l`univers lui soit reconnaissant et que son âme repose en paix. Que son nom soit inscrit dans le livre de vie dans les cieux.

Samuel NOKO

Diffusé le 19 octobre 2021, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à HOMMAGE À KOUFIYA LAURENT, DÉCÉDÉ LE 12 OCTOBRE 2021 A BRAZZAVILLE.

  1. Samuel Noko dit :

    A PLUS COMPATRIOTE.

    Je suis très reconnaissant pour les victoires tu nous a fait vécu dans l`équipe de Diable-Noire. Un homme de bon coeur. Nous t`oublierons jamais.

  2. Samba dia Moupata dit :

    Laurent Koufiya ,j’ai vu jouer ce monsieur fin des années 80 -90 . Je compatis à la douleur de ses enfants et sa famille biologique ! Malheureusement un certains nombres éléments factuels montre qu’au Congo ,il est très difficile de passer 60 ans !

  3. MaldiveBakala dit :

    Il lui ont ecrabouilles son outil de travail. Pour le voir souffrir. Cobra ou cocoye qu importe. Paix à lui

  4. le fils du pays dit :

    Ngouabi et ses amis furent manipulés par l’étranger.
    Ceux qui ont vécu la période du président Massamba Débat étaient chanceux
    Voila l’homme qui pensait et ne travaillait que pour l’intérêt général
    Le manipulé et l’aventurier Ngouabi va ramener au cœur du pouvoir des vauriens et s’entourer des hommes qui ne valent même pas un clou comme les sieurs Sassou,yhombi etc.
    Il faut faire partir Mr Sassou,ses amis et ses acolytes.

  5. Samuel Noko dit :

    Je cherche à savoir le nom du crètin qui à une haine contre un compatriote comme Koufiya. Jusqu’au point de fusillé le pied d`un footballeur national ?

    L`assassin en question doit être poursuivi en justice pour avoir commis des crimes de guerre. Tiré au pied d`un footballeur national n`est pas une méthode pour faire gagner la nation la coupe d`Afrique ou la coupe du monde.

  6. R dit :

    DE QUI AVAIT IL RECU CETTE BALLE.NOS CONDOLEANCES A SA FAMILLE

    PROCHAINEMENT SOYEZ PLUS COMPLET DANS LE TRAITEMENT DE LINFORMATION

    PENDANT LA GUERRE LAQUELLE EST CE DEJA …. KOUFIYA FUT FUSILLE AU PIED

    PENDANT LA GUERRE TOUT LE MONDE EST CRETIN.CHARLES MVOUAMA DIRECTEUR GENERAL DU BUDGET AVAIT ETE FUSILLE A MPISSA ENQUETE ZERO.

    EN 1993 LE DR ROGER MOULOUBA REPRESENTANT RESDIENT DE LOMS AU SENEGAL EN SEJOUR CHEZ LES BOKILOS A BRAZZAVILLE AVAIT PUREMENT ET SIMPLEMENT ETE FUSILLE A LA KALACHNIKOV PÄR DES CRETINS.ENQUETE ZERO.MR GABRIEL BOKILO ANCIEN REPRESENTANT RESIDENT DE LA BEAC AU CONGO BRAZZAVILLE ETAIT OPPOSANT AU GOUVERNEMENT DE LEPOQUE

    AU COURS DUNE GUERRE LES GENS DEVIENNENT DES CRETINS

  7. Samuel Noko dit :

    On ne défend pas les crimes de guerre et dans une guerre c`est pas tout le monde qui perdent leur comportement raisonnable. Les gens qui manquaient de bon sens pendant la guerre au Rwanda, ils sont traquer partout dans le monde entier et on juge leur crimes. C est pareil avec les crètins Nazistes. Si les crimes de guerre ne sont pas encore juger au Congo, c`est parce que Denis Sassou Nguesso tient encore le Congo en otage.

  8. R dit :

    non mr denis sassou ng ne tient pas le congo en otage. a brazzaville et dans toutes les autres villes du congo brazzaville nul ne porte des chaines.une guerre civile avait eclatee a brazzaville en juin 1997 motivee par la seule crainte pour les uns de perdre les elections cas de pascal lissouba et pour les autres de ne pas etre elus une seconde fois cas principal de mr b kolelas. cest vraiment dur que ca que d’etre un journaliste? dire juste ce qui s’etait passe? cest vraiment difficile ca?

    vous nous parlez du joueur laurent koufiya.sil avait recu une balle au pied il etait donc en face de la kalachnikov.les cocoyes utilisaient laviation militaire soit les helicoptres mi 8 et mi 24 donc cette balle ne pouvait pas provenir dun tir cocoye. les cobras utilisaient des canons de 120 mm. il aurait ete foudroye lui et son pied .donc cette balle netait ni cocoye ni cobra.or ils etaient trois a se battre.

    il avait donc recu cette balle dun milicien ninja qui marchait a pied comme laurent koufiya.certainement que lui laurent koufiya il etait entrain de moraliser les ninjas qui se battaient aux cotes de p lissouba.et ca par contre les ninjas naiment jamais etre moralises alors surtout pas ca.voila pourquoi il avait recu cette balle au pied.

    mr disons nous les franches verites. LAURENT KOUFIYA AVAIT RECU UNE BALLE NINJA LA PREUVE EN BON LARI IL NE SETAIT JAMAIS PLAINT LES LARIS SONT COMME CA.PAS UN SEUL LARI NA PORTE PLAINTE CONTRE UN NINJA PAS UN SEUL.NEUT ETE VOUS NUL NE LAURAIT SUT.MERCI NEANMOINS

    COLLEZ LA PAIX AU GENERAL DENIS SASSOU NG VOUS LAIMEZ VRAIMENT

    denis sassou ng navait jamais souffle aux oreilles de p lissouba de ne pas organiser les elections presidentielles

    le rwanda est different du congo brazzaville.les contextes ne sont pas les memes et les mehodes de resolutions des conflits nont pas ete les memes. au rwanda le clivage hutus tutsi a quasiment disparu au congo brazzaville denis sassou ng a ferme les bouches des partisans dune amputation du congo brazzaville.juste une fermeture.

  9. Samuel Noko dit :

    Laurent Koufiya est Vili. Dans le lien je viens de posté vous pouvez bien voir les Cobras qui sont les miliciens de Denis Sassou Nguesso s approcher Nganga Lingolo avec des fusils et ils sont a pied. La loi est universelle et aucune personne n est au dessus de la loi.

    https://www.youtube.com/watch?v=u7RpS8CMQxU

  10. Samuel Noko dit :

    Quand Koufiya était vivant, il disait qu`il était fusillé par un Cobras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.