VENTES AUX ENCHÈRES DES BIENS IMMOBILIERS DU CONGO-BRAZZAVILLE A PARIS, LE 16 DÉCEMBRE 2021

Comme vous le lirez ci-dessous dans la lettre en contestation du cabinet d’Avocats Kevin Grossmann qui représente les intérêts du pouvoir militaire de Denis Sassou-NGuesso, adressée au Juge de l’exécution immobilier du Tribunal judiciaire de Paris, la vente aux enchères de deux (2) biens immobiliers appartenant à la République du Congo-Brazzaville seront vendus aux enchères au profit de l’opérateur télécoms ORANGE pour une créance de factures téléphoniques impayées depuis une trentaine d’années, mais également en faveur de Mohsen Hodjej et la Commisimpex.

Dans quelques jours ou semaines, voire quelques années, lorsque les Congolais se réveilleront enfin et décideront de chasser le gang mafieux des Nguesso au pouvoir à Brazzaville, nous constaterons tous que notre pays a été vendu au plus offrant, et ils ne nous restera plus qu’à donner les clefs du bled aux créanciers du Congo-Brazzaville pour payer une dette odieuse ou non !

La Rédaction

Diffusé le 21 octobre 2021, par www.congo-liberty.com

AU GÉNÉRAL JEAN-MARIE MICHEL MOKOKO, PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU CONGO-BRAZZAVILLE. Par Mingwa BIANGO

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à VENTES AUX ENCHÈRES DES BIENS IMMOBILIERS DU CONGO-BRAZZAVILLE A PARIS, LE 16 DÉCEMBRE 2021

  1. VAL DE NANTES : dit :

    Qu’ils les vendent ,car les congolais n’en ont rien à cirer . Aucun impact sur nos vies respectives en Europe ,dans la mesure où nous ne connaissons rien des activités normales qui s’y déroulent .
    Le CONGO s’est malheureusement abonné aux têtes de gondoles des pays infréquentables et nuisibles pour la santé mentale de ses ressortissants .

  2. Samba dia Moupata dit :

    Le moins l’on puisse dire , c’est qu’il y’a une constante chronique de médiocrité chez Sassou Dénis ! Dans cet ambassade les Mbochis écoutaient les matchs de l’étoile du Congo depuis le pays .Voilà un soit disant état qui ne peut s’acquitter notes de téléphone . Cependant au pays tout va de mal en pire .

  3. le fils du pays dit :

    Ce qui se passe hors du Congo comme dans les representations diplomatiques n’est que le réflexe du pays mis à terre pour les vauriens emmenés au cœur du pouvoir par leur mentor et bienfaiteur Mr Ngouabi qu’ils ont fini par assassiner sous l’autel d’un pouvoir maléfique et diabolique.Mr Ngouabi avait fermé les yeux par cécité voulue car il etait averti de la dangerosité de ceux qu’il avait ramenés dans son sac à dos.
    Voila le Congo devenu la charogne de Mr Sassou,son clan,ses amis et ses acolytes.

  4. VAL DE NANTES : Une BANQUE DIASPORIQUE CONGOLAISE (BDC ). dit :

    il serait judicieux et de bon aloi que les autorités françaises et autres hébergeant clandestinement , les avoirs congolais , qu’ils initient une démarche commune dans l’objectif serait de créer une banque de la diaspora congolaise .
    Cette banque sise en EUROPE aurait pour ambition de favoriser les synergies intellectuelles ,commerciales ,éducatives entre les congolais de l’intérieur et ceux qui sont issus de la diaspora .
    Voilà l’une des missions auxquelles devrait s’assigner MACRON DANS SA VOLONTÉ MANIFESTE D’AIDER CETTE AFRIQUE atteinte de nanisme technologique ,scientifique et donc économique .
    Si ces pays peuvent rétrocéder une partie de ces avoirs dans cette banque de la diaspora congolaise ce serait le début des réels investissements multiformes au CONGO BRAZZA .
    Chers compatriotes ,
    Nous devons beaucoup réfléchir sur tous les moyens susceptibles de nous sortir de l’état de dépendance conspirationniste dans lequel nous nous trouvons .
    Voilà une piste pragmatique qui mettrait la FRANCE et ses alliés devant un défi moral et démocratique .
    L’avantage des ingénieurs , ce qu’il y a dans ce mot le mot de génie . à MÉDITER .

  5. VAL DE NANTES :Une BANQUE (BDC ) : SVP MACRON . dit :

    LIRE , DONT L’OBJECTIF .
    Et , la diaspora trouva , la nouvelle trouvaille :BANQUE DIASPORIQUE CONGOLAISE née des avoirs soustraits du CONGO et planqués à l’extérieur par ces indignes autorités congolaises .
    Si çà ,ce n’est pas une mine rare débusquée dans nos errements existentiels , je n’en vois plus d’autres .
    Je me suis étonné comme THALES de l’immensité de notre ignorance .

  6. VAL de NANTES . dit :

    Nous nous sommes trop loupés dans nos distractions intellectuelles , et là ,je viens de poser une mine aux pieds des dirigeants européens détenteurs par devers eux des avoirs congolais dissimulés par ces voyous de la république .
    On parle des des saisies , des découvertes de nos avoirs en EUROPE , il est temps de nous rapprocher de ces dits dirigeants pour leur en soumettre la demande pour que ces avoirs congolais soient placés dans une banque dont le but serait de financer nos projets d’investissements au CONGO .
    Cette idée est lumineuse tant elle corrige le disfonctionnement économique et financier dont a été victime le CONGO pendant le règne de SASSOU .
    Je vous invite à alimenter cette pensée en idées prolixes afin qu’elle s’actualise dans les prochains jours .
    Cette idée est en puissance pour sa réalisation en acte ,il faut l’actualiser ,c’est à dire la suggérer à qui de droit .
    Ce serait le salaire de nos souffrances morales ,psychologiques ,économiques sous ce malade mental .
    J’y reviendrai , car je crois détenir l’idée divine de la délivrance du CONGO du péché SASSOUISTE .
    En mot , il s’agit de contredire SASSOU contre SASSOU .
    Le petit plus des ingénieurs sur d’autres métiers ,c’est qu’ils ont toujours un matelas d’avantage ..
    La réflexion de l’ingénieur est une construction d’un édifice à partir des raisonnements logiques .

  7. VAL de NANTES . dit :

    lire ;; le dysfonctionnement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.