Françafrique : Quand les envoyés de Sassou Nguesso et Ali Bongo s’invitent à l’université d’été du PS à la Rochelle

FRANCE-AFRIQUE : LA VIE EN ROSE

Les politiques africains se bousculent pour se rapprocher des socialistes français et n’y parviennent pas toujours. Alors certains utilisent leurs réseaux parallèles…

L’université d’été du Parti socialiste, fin août à La Rochelle, avait un charme particulier pour Pouria Amirshahi, le secrétaire national à la coopération. Celui de la victoire, bien sûr, mais aussi celui de l’Afrique. Plusieurs délégations venues du continent avaient en effet fait le déplacement. Il y avait François Ibovi, du Parti congolais du travail , au pouvoir à Brazzaville, des membres de l’Union pour la démocratie et le progrès social, de RD Congo (opposition), ou encore des représentants du Parti démocratique gabonais arrivés dans des conditions rocambolesques (lire encadré). Amirshahi a donc enchaîné les entretiens. « C’est normal, explique-t-il, il y a eu un changement en France, je comprends qu’ils veuillent engager le dialogue avec les nouvelles autorités. »
Lire l’article sur Jeuneafrique.com : France – Afrique : la vie en rose | Jeuneafrique.com – le premier site d’information et d’actualité sur l’Afrique

MISE AU POINT DU PS AU SUJET DE LA DÉLÉGATION GABONAISE A LA ROCHELLE

TÉLÉCHARGER LA LETTRE DU PS

JCC-AssociationSURVIE-GABON-12-104

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Actualités du Monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Françafrique : Quand les envoyés de Sassou Nguesso et Ali Bongo s’invitent à l’université d’été du PS à la Rochelle

  1. OKOMBI dit :

    C’est triste que ce régime d’oyo , à pour mettre mot que la corruption , c’est à dire corrompre les socialistes français , alors que le pays manques d’un HOPITAL digne de ce nom , la preuve toute cette bande des voyous notoires viennent se soigné en EUROPE ,les populations dans une situation catastrophique manques d’eau potable ect.. IBOVI un ancien cadre rouge , aujourd’hui homme d’affaires très riche à la tête de l’hotel d’ABO , d’une grosse sociéte des transports ,7immeubles en étages dont 23parcelles à brazzaville ect… IBOVI envoyé spécial de sassou à la ROCHELLE comme toujours les affaire du pays se décide à OYO surtout en famille.

  2. De la rue itoumbi dit :

    Messieurs les Niboleks et tchecks,

    Arrêtez de fantasmer, les émissaires du pct ont bien été invités par la direction du PS, donc de Martine Aubry. N’oubliez pas que le pct est un parti socialiste et nous avons beaucoup d’amis actuellement qui occupent des postes de responsabilité en France.
    Soyez démocrates, et accepter que le pct a gagné les élections et a rammené la paix au congo, que lissouba et kolels avaient mis à feux et à sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.