Quand Sassou Nguesso s’invite dans la salle de repos de François Hollande

Sassou Nguesso a pu s’inviter dans la salle de repos de François Hollande à sa grande surprise.

Sassou Nguesso est tellement admiratif, qu’on peut imaginer qu’il ait demandé un autographe à Hollande…Mais où sont les ministres Laurent Fabius et Pascal Canfin ?

Hollande a dû prendre Sassou pour le collaborateur d’ Henry Lopez « voir photo ci dessous ».

Tout ça pour saluer le Président normal qui lisait tranquillement son journal. Hollande a dû avoir la peur de sa vie !

Pendant que Etienne Tshisékédi était reçu avec tous les honneurs à l’ambassade de France.  Quelle humiliation pour le Congo de Sassou Nguesso !

les chefs d’Etat qui se respectent comme Ali Bongo du gabon sont reçus à l’Elysée et non dans une arrière salle en catimini.

Non Monsieur Sassou Nguesso, nous sommes des opposants à votre régime dictatorial, mais nous ne sommes pas d’accord pour l’image de notre pays que l’on vous reçoive dans de telles conditions. Les affaires d’Etat ne se discutent pas dans des box en contre plaqué. Demandez s’il vous plaît un vrai entretien à l’Elysée !

Diffusé par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Monde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Quand Sassou Nguesso s’invite dans la salle de repos de François Hollande

  1. TCHIBOTA DJEMBO dit :

    Cette photo entre hollande et sassou relève d’une supercherie , de l’autre côté Tschisékédi A été réçu dans un cardre plus respectieux , la presse française à diffusée la vidéo de l’entretien entre ya titi et le président hollande ,alors que la photo sassou hollande n’est que l’euvre d’André ondélé le griot de sassou , ce petit journalise qui été formé par GEORGES IMBANA à TALANGAÏ.

  2. Madoukou tchekele dit :

    Avons cette rencontre, certains « connus pour leur négation » s’exhibaient en disant que SASSOU ne sera pas reçu par Hollande. Constat: il a finalement été reçu. Pour y échapper comme d’habitude, ils ont inventé une histoire du genre que SASSOU s’est fait invité lui même.

    Je vous rappelle la chose suivante : François Hollande, Président d’un grand pays comme la France, à le droit de refuser que recevoir n’importe qui, y compris SASSOU. Pourquoi ne l’a-t-il pas fait ? parce que l’intérêt de la France est au dessus de vos considérations. Il est évident que vous êtes loin de la ligne, trouvez autre chose maintenant pour amuser la galerie.

    Autre chose, pourquoi Hollande devrait-il recevoir SASSOU à son Ambassade alors des salles de réception sont prévues au plalais du peuple pour tous les Présidents ? Il suffit de suivre les chaines de télévision de l’ensemble des Présidents invités à cette cérémonie pour se rendre compte que les réceptions se faisaient juste après l’ouverture de le cérémonie.

    Votre problème à vous c’est que le fusil est déjà pointé sur quelqu’un et que la gachette doit être appuyée. C’est cette vérité en toile de fonds.

  3. TCHIBOTA DJEMBO dit :

    MADOUKOU Tchekélé (kiki) je sais que tu as un problème avec la vérité , la photo de sassou Hollande n’a été rendu publique que par claudia sassou et André ondélé , la presse française n’en a pas diffisée du tout ! ça veut tout dire, sassou à mauvaise réputation, parce que égorgés 400 sudistes au beach de brazza et detournés de l’argent publiques et s’achètés des villas ,châteaux en france , ESPAGNE sont des faits que reproche la justice française à sassou nguesso (le boucher d’oyo)

  4. maldive95 dit :

    Madoukou ( le caniveau) pourquoi exulte tu? tu vlais quoi !tu vlais qu’il lui claque la porte au nez ?il a reçu ts les autres chefs d’etat a l’ambassade de frane a kin ?mme un opposant TSISEKEDI.ne supportant plus ce dedain , avec lopez . comme des mendiants st allés se prosternés. claudia et ondélé ce sont precipités avc photographe de leur palais et voila, congosite portail et les depeches de oyo vont en faire des gorges chaudes comme tv nkombo. et voila. ça va servir leur propagande.tu sais ds ses conversations impromptues ce qu’ils se disent? des salamecs des conneries ! comme cmment va le congo et votre santé. des banalités que voulais tu qu’il lui dise traiter les dossiers des droits de l’homme , economiques!des disparus du beach? pas ds une salle de repos . après son discours.pourquoi n’a t’il fais sn discours a brazzaville capitale de la france libre a un jet de pierre de kin?et pourquoi hollande ne s’est t’il rendu a brazza avant de rejoindre villacoublay ( aeroport militaire sécurisé). j crois madoukou ça ressemble bien au champ du cygne. ne pavoise pas. ce n’etait qu’une cversation a la bnne fraquette. qui n’a duré que le temps d’une poignée de main forcée. il avait le sourire crispé le françois mal a l’aise.serré la main d’un sanguinaire dictateur alors qu’il att fait pr que cela ne se fasse. honte au tueur venu de EDU ( son village).un pauvre type votre messie. pas MESSI ( foot balleur) il a plus de talent! j’ai parlé!! pas de gloriole.

  5. Dieudos Eyoka dit :

    Curieuse photo pour une rencontre…

    François Hollande baisse les yeux, le sourire crispé et donne presque le dos au dictateur. Sassou se moque de l’objectif, inquiet, il cherche à percer le mystère de l’homme dont il serre la main.

    Rencontre d’une quinzaine de minutes dans la salle de repos du président français au Palais des Conférences, contrairement à Tisiekedi qui a été reçu 35 minutes à l’Ambassade de France. Mais quinze minutes de TROP !

  6. gdfontaines dit :

    Ils ne font pas partie de la même loge et pourtant le vice et la vertu ont fini par les unir dans l’arrière salle. Ne dit-on pas que qui se ressemble s’assemble.. Certes Hollande n’a pas encore les mains ensanglantées mais en ayant imposé un drôle de traité aux siens ne les a-t-il pas sanglé à la mort à petit feu ? En fait ce deux là, c’est même pipe et même tabac !

  7. Enigma dit :

    Sur la photo on voit les drapeaux des deux pays sur la table.On ne peut donc pas dire que Sassou s’est invité dans la salle de repos de Hollande. Etre de l’opposition ne signifie pas être malhonnête et calomnieux. C’est pas comme ça que nous ferons partir ce monsieur mais en dénonçant sa politique et en le combattant sur d’autres fronts. C’est pas par ce genre d’articles que nous le ferons fléchir et ferons bouger les choses. Les Congolais méritent qu’on dénonce le mal qui leur est fait et c’est notre devoir à tous. Je ne vois pas en quoi cet article pourrait changer la donne… On a besoin d’actes concrets et de courage . Merci

  8. Lyd dit :

    Bien parlé Enigma, c’est pas ce genre de conneries à la sauce triballe et ethnique qui
    mettra un terme aux souffrances de tout un peuple congolais du nord au sud, de l’est à l’ouest.Pourquoi faut il tout le temps rabâcher les oreilles des gens avec les disparus du beach ou toutes ces affaires tribales? Pourquoi il y a des congolais qui veulent faire croire qu’au Congo il y a que les bakongos qui souffrent? Pourquoi vouloir faire croire qu’au Congo il y a que les sudistes qui souffrent? Cela ne les empêche pas (les sapeurs bakongo) de défiler devant ce fameux dictateur à Kinkala. Pourtant ce jour là à Kinkala les parents des fameux disparus du beach étaient heureux et arboraient de larges sourires au bourreau de leur frères.
    Arrêtez svp, changez de disque…. au congo tout le monde souffre, au CHU des nordistes, des sudistes par manque de médicament et de soin meurent tous les jours. Un peu de respect pour ceux là en évitons de tirer le drap d’un seul côté.
    Nous voulons tous le voir partir, mais changeons de stratégie. Ce n’est pas comme ça que nous y arriverons.
    Cette division que vous entretenez le rend plus fort.
    D’où vient ce débats sur la manière et la forme dont Hollande la reçu? Peu importe la manière dont Hollande l’a reçu, il est toujours président et il continue à nous faire souffrir. Car qui est Hollande? Pensez vous qu’Hollande peut mettre un terme à nos souffrances? Hollande qu’est ce qu’il en a foutre de nous?
    Comme a dit Enigma, nous avons besoin d’actes concrets et de courage. Je me permets de rajouter et d’UNITE aussi. Merci

  9. gmascad dit :

    Mais non, y a pas de quoi se casser la tête. La photo là, c’est que Sassou dise à ses ouailles claniques : « Vous voyez, j’ai été reçu par le président Hollande, un président normal qui n’est pas arrivé au pouvoir en massacrant les français, par la violence pour piller les caisses de la France. Vous voyez la différence ? Et puis, le président Hollande ne veut pas qu’on dise de lui demain : « Il a reçu des valises… » Surtout que les piranhas françafricains étaient dernièrement à Brazzaville. Croyez-vous que ceux-là sont revenus de Brazzaville les mains vides, les valises vides? Sinon, pourquoi ils étaient partis là-bas à Brazzaville ? Ils ne veulent plus d’intermédiaires et de porteurs de valise de type BOURGI ! Compris ?

  10. akouala dit :

    salut a tous je pense bien que lyds a raison le temps de tribalisme est révolue le Congo appartient a tout le monde unisson nous tous derrière le président pour défendre nos intérêts

  11. le peuple congolais dit :

    En son fou que hollande le reçoit dans une petite salle , et c bien mené je dirai votre sassou est un criminel qui tue son peuple à petit feu qu’il dégage du Congo , nous les congolais nous soufrons trop , en 2005 son compte épargne rien que en France était de 5 milliard d’euro ( l’argent du peuple congolais ) imaginer ce qu’il détient en plus en suisse état unis et autre sa femme roule dans une mayback à 2 million d’euro tout ça c’est l’argent du peuple congolais et mes frères et soeur meurt de faim pendant que l’un de ces fils à le culot d’aller dépensé 500 mille euro en une soiré au casino à Deauville . Non Mr sassou nous ne voulons plus soufrir vs osez donner largent des pauvres congolais à des musiciens pour qu’il vous chante vous osez donnez des sommes allons de 400 millions de francs CFA à koffi olomide pour une chanson pendant que votre peuples souffre c’est honteux . Svp je vous demande de partir sinon ce qui est arrivé à Laurent Gbagbo, ou Mobutu .vous arrivera les temps en changer et vs êtes plus au Congo vs et tout ce qui volent le Congo pour longtemps ds ce pays c’est la prisons qui vous attend…. À bon entendeur salut!

  12. monduweb dit :

    Touche pas à mon président. Si ta faim viens on va te donner à mangé au lieu de dire n’importe koi

  13. Johny dit :

    LYD’s avait vraiment raison abat le tribalisme. Notre pays le Congo à beaucoup de ressources et ce n’est que dans l’union que nous avancerons. Arrêtons d’être sudistes ou nordistes soyons des congolais « BANA EKOLO MOKO » parce que même à l’Etranger nous sommes divisés c’est très dangereux. Pensons aux générations futures nous avons beaucoup de potentiel. Que Dieu bénisses le Congo et les Congolais.

  14. je demande a tous les congolais de ne pas se révolter mais plutôt de prendre conscience de toutes les difficultés qu’ils vivent et de penser a l’avenir la vrai révolution se fait intellectuellement car le bain de sang n’aboutit qu’à la catastrophe et aussi a aucune résolution des problèmes.je suis issu d’un père mbochi et d’une mère lari ainsi tout cela c’est du blabla face a l’union des fils et filles du congo bref enfin je congolais rien ne sert de vous disputer mais plutot vous devez vous rassemblez et tous voter pour un congo unit et indivisible comme chante notre hymne

  15. TOLY dit :

    tout n’est qu’une mascarade politique. Qui sait exactement quoi de ces deux hommes politiques?

  16. Anonyme dit :

    S’est en serrant les coudes dans l’unité que l’on peut vaincre l’ennemi. Car la division c’est son arme. Le congo du nord au sud connait des serieux problemes de miseres. Seul le clan au pouvoir qui est riche mais pas les nordistes svp, arretons cette disrimination avançons pour sauver le Congo. Moninga.

Laisser un commentaire