Discours de Fulbert Youlou et André Malraux lors de la célébration publique de l’indépendance du Congo-Brazzaville.

 

Discours d’André Malraux lors de la célébration publique de l’indépendance

Discours de Fulbert Youlou lors de la célébration publique de l’indépendance

 

1ere partie: POUR TOUT SAVOIR SUR L’INDEPENDANCE DU CONGO-BRAZZAVILLE LE 15 AOUT 1960: Discours prononcés par Fulbert Youlou, Massamba Débat, André Malraux ,Jean Foyer…

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Discours de Fulbert Youlou et André Malraux lors de la célébration publique de l’indépendance du Congo-Brazzaville.

  1. Marcel K E dit :

    C’est une histoire que bon nombre de congolais ne connaissent pas. J’ en suis ravi. Trouver des solutions et éduquer tous nos frères et soeurs y compris nos enfants afin d’y en finir. C’était le début du tribalisme et de plusieurs conflits dans notre pays, le début des émeutes qui avaient divisé notre petit pays. C’est pire encore aujourd’hui, je le constate . Par des ethnies, j’ai vécu et travaillé longtemps au sud du pays, nous, parents avions ces comportements haineux. Croyions nous à Dieu ? Prions nous avec un coeur saint ? Moi, je fais recours au Saint Père, le Pape pour une bonne éducation. J’ai beaucoup à dire. J’étais en face du palais du peuple, le jour de la démission du Pdt Abbé Youlou, je m’étais fracturé la jambe gauche au niveau du fémur, j’avais sept ans et je suivais mes oncles qui étaient plus grand que moi, malgré les gifles, mais attiré par la curiosité je subissais. Bref…

Laisser un commentaire