Opération déminage pour le dictateur Sassou Nguesso à l’Elysée le 8 avril 2013…

sassou- hollandeOpération déminage pour Sassou en France

Presqu’un an après la victoire de François Hollande à la présidentielle en France, Denis Sassou Nguesso a enfin pu obtenir son ticket d’entrée à  l’Elysée. Il sera reçu par son homologue le 8 avril, dans le cadre d’une visite de travail, à Paris. Bête noire du Parti socialiste français (PS), le chef de l’Etat congolais a déjà croisé François Hollande en octobre, à l’occasion du 14e Sommet de la francophonie.
Toutefois, les discussions porteront davantage sur la relation bilatérale stricto sensu ainsi que la situation de l’Afrique centrale, en particulier  la Centrafrique.
Sassou profitera de sa présence à Paris pour aller au devant des patrons. L’ambassadeur du Congo-B en France et doyen des ambassadeurs dans l’ Hexagone, Henri Lopes, Lire la suite
Source: La lettre du continent

ORGANISATION D’UNE GRANDE MANIFESTATION DEVANT L’ELYSEE LE 8 AVRIL 2013 POUR DIRE NON A LA DICTATURE DE SASSOU NGUESSO

Congo-Brazzaville, le massacre du Beach. Un scandale qui est aussi français

Les assassins du Cardinal « Papabile » Par Hervé ZEBROWSKI

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Opération déminage pour le dictateur Sassou Nguesso à l’Elysée le 8 avril 2013…

  1. TONA dit :

    Kadhafi aussi était reçu à l’Elysée mais après, la France l’a exécuté. Son pays a été bombardé, jusqu’aujourd’hui c’est l’anarchie. sassou va en premier rencontrer ses frères maçons. Ensuite, il ira rendre compte au chef de l’état Français puisque lui est le préfet du Congo. C’est l’occasion aussi de chercher à obtenir l’autorisation de briguer un 3ème mandat moyennant le pétrole. Si nous avions une opposition non franc-maçon au Congo, c’est l’occasion de rassembler les Congolais pour manifester pacifiquement dans les rues de toutes les villes du Congo. Mais hélas, tous les opposants sont maçon. Ils attendent le feu vert de L’Elysée. Oh que nous sommes esclaves !!!!!

  2. ANTOINE AKOULI dit :

    Mes chères compatriotes du Congo Brazzaville
    Soyons nombreux le jours de la réception de sassou a l’Elysée
    Pour dirent non au dictateur sanguinaire , dimensionnel qui est Denis sassou et ses sbires
    un vent nouveau va souffler sur le Congo Brazzaville
    Antoine Akouli
    directeur politique
    du printemps bantou

  3. Dieudos Eyoka dit :

    Monsieur le Président Hollande, regardez bien autour de vous ceux qui ont abusé de votre bonne foi pour parvenir à ce résultat ! L’argent pour Sassou ne compte pas ! La seule chose qui lui importe ce sont les honneurs. Ceux de la France que vous représentez lui manquaient.

    Le voilà servi et que vive la Francafrique ! Elle vivra longtemps c’est le moins que l’on puisse dire puisque Sassou la nourrit si bien…… (avec l’argent qu’il vole aux Congolais !)

  4. sakala dit :

    ah les gars ce n’est pour cela que hollande va lui donner un blanc- seing , que les juges ne vt poursuivre leurs perquistions, que la plainte contre les disparus du beach va s’estomper. par contre ses admirateurs de paris vt s’organiser a coup de petro-cfa venus de mpila.

  5. Loubaki Lua malanda dit :

    Peuples congolais de la diaspora , l’avenir de notre pays en dépend sassou vient chercher le quitus pour continuer sa folie , qui t’a nous de criér haut et fort le jour j -21 devant l’Elysée Pour dire non au boucher d’ Oyo et le président Hollande nous enttendent !!!

  6. J. NIGER dit :

    Qui donc ignore que Hollande n’attend pas un ami personnel à l’Elysée? Il serait intéressant pour mémoire, que Congo-Liberty diffusât le fameux discours du candidat Hollande au Bourget.

    Toute la France sait qui est Sassou : un putschiste, un despote, un kleptomane et un complice de multiples assassinats au Congo. Elle sait donc que son pouvoir est illégitime.
    En fait, Hollande reçoit un loyal serviteur des intérêts français. Ses services connaissent la tension du moment; un éventuel tripatouillage de la constitution.

    Devons-nous le rappeler au gouvernement français que même si Sassou faisait du Congo une petite Suisse, le peuple souverain désire ardemment de nouveaux dirigeants intègres et un retour à la démocratie. Le Monde progresse sans les Congolais qui rêvent de vivre dans un Etat de droit moderne. Le pouvoir de Sassou demeure illégitime aux yeux de l’ensemble des Congolais.

    Ces temps-ci, le jeu du despote est de paraître comme un homme fréquentable et digne de confiance. Le pauvre homme!!
    Aussi, les industriels Français devraient attendre le retour d’un régime légal dans un Congo assaini,avant tout engagement.

  7. TONA dit :

    L’opposition Congolaise est très forte quand le pouvoir est au Sud. Mon Oncle m’a dit, Youlou avait été malmené par ses propres fils appuyés par les « hommes de mains » du Nord. Massamba Débat n’a pas eu le temps de mieux asseoir sa politique du fait des « trublions » du Nord appuyés par les eternels insatisfaits du Sud. Yhombi n’a gouverné que deux ans, il fut secoué par nos propres parents car il fallait partager le gâteau. Milongo n’a même pas eu le temps de clarifier les directives de la conférence nationale que nous autres Nordistes sommes rentrés en action pour étouffer ses projets. Maintenant que nous avons le pouvoir depuis longtemps très longtemps, curieusement le pays est calme. L’opposition négocie, les manifestations sont rares. Pourtant les faits sont avérés. Dilapidation des fonds publics. Crimes organisés. Empoisonnement des opposants à l’étranger. Faux procès, des élections sans enjeux ou truqués. Les opposants Congolais ne réagissent pas parce qu’ils savent que sassou est le préfet de la France en même temps grand maître. Du coup il faudrait que l’opposition ait l’aval de la France pour manifester.

  8. Anonyme dit :

    Le genie politique c’est cela qui best portant

  9. Anonyme dit :

    Le plus important est d’avoir du genie politique et non de faire la politique. Au summer d’un pays Il faut absolument ce genie in vous. . . Depuis LA Côte d’Ivoire …merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.