L’UPADS PARTICIPERA A LA CONCERTATION DE DOLISIE : toutes les correspondances de Tsaty Mabiala…

TSATY MABIALAL’UPADS participera bien à la concertation de Dolisie qu’appelle de ses vœux, le parti politique de sassou Nguesso, le Parti Congolais du Travail (PCT)upads3upads4

L’UPADS fondé par le Professeur Pascal Lissouba n’est plus que l’ombre de lui-même, depuis que ce parti est dirigé par des hommes d’affaires et politichiens sans scrupule comme Pascal Tsaty Mabiala et Pascal Ngamassa, sans oublier l’autre frange des Christophe Mounkouéké et Vicky Tamba-Tamba. Toutes ces personnalités aux affaires sous l’ère Pascal Lissouba ont oublié qu’ils sont responsables du retour de Sassou Nguesso au pouvoir par les armes en octobre 1997. Nous appelons très sincèrement les militants de l’UPADS à se révolter contre leur direction car notre révolution commencera par là. A ceux du MCDDI et autres de faire la même chose aussi !

MILITANTES ET MILITANTS DE L’UPADS, NE SOYEZ PAS NAÏFS  VOTRE CONGRES NE POURRA SE FAIRE QU’AVEC L’ARGENT QUE LE POUVOIR « SASSOU NGUESSO » VOLE AU PEUPLE CONGOLAIS

 

upads1upads2

Tous ces protagonistes n’ont d’yeux que pour l’argent que le pouvoir de Brazzaville leur distribue selon leur docilité.Chacun redouble donc d’imagination pour plaire et devenir l’interlocuteur unique de Sassou Nguesso.

LETTRE DE PASCAL TSATY MABIALA AU MINISTRE DE L’INTERIEUR RAYMOND MBOULOU

LETTRE DE TSATY MABIALA AUX VICES PRESIDENTS DE L’UPADS

Diffusé le 19 mars 2013, par www.congo-liberty.com

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à L’UPADS PARTICIPERA A LA CONCERTATION DE DOLISIE : toutes les correspondances de Tsaty Mabiala…

  1. ATANDELE dit :

    Monsieur TSATSY-MABIALA,
    Votre projet de participation à « l’escroquerie » de Dolisie m’attriste. J’avais toujours pensé que vous aviez tiré les leçons de toutes vos rencontres avec le PCT que cette fois-ci vous afficheriez une attitude beaucoup plus clairvoyante. Dîtes-vous que ces gens n’ont aucun respect de la parole donnée. Est-ce-la divine odeur de la gamelle qui vous attire? Ce serait une faute politique!!!!!!!!!!!!!!

  2. Marion Michel Madzimba Ehouango dit :

    Et voilà….Pourquoi avoir crié à hue et à dia pendant le « méga meeting » si vous vouliez d’une chose et son contraire ?

    « ….De même nous vous rappelons que l’Upads a un poids réel qui doit être reconnu par le Gouvernement d’abord ,les autres partis de l’opposition ensuite. Par conséquent nous n’accepter ont plus la règle du nivellement par le gouvernement des forces au sein de l’opposition qui porte gravement atteinte
    Aux intérêts de notre parti….. » ( Citation tirée de la lettre du secrétaire Générale de l’UPADS au Gouvernement )

    Est-ce à dire que l’UPADS se démarque de ses amis du FPOC pour exiger un statut d’associé-rival du P C T ?

  3. Théodore Malonga dit :

    Le PCT et son Président ont fait savoir,via Jeune Afrique,le peu de crédit qu’ils accordent à l’Opposition et surtout comment ils vont s’y prendre les mois à venir.
    Je crois savoir qu’un dirigeant de l’opposition vient d’user de son droit de réponse suite à cet article de François Soudan.
    Quelle concertation dans ce cas même si le rendez-vous est fixé à Dolisie?

  4. J. NIGER dit :

    A quoi sert cette concertation? Combien de fois doit-on vous apprendre qu’un despote se moque de la concertation? Ces vieux de l’UPADS devraient laisser la jeunesse affronter le PCT.
    C’est connu, un despote-putschiste n’ existe que par la triche et pour la triche.

    Mais quels types d’imbéciles composent le parti du prof Lissouba!!

  5. Paul Marie M'pouele dit :

    Chers compatriotes,
    Le gouvernement organise du 22 au 25 mars 2013, une promenade de santé de tous les politiciens qui tirent la langue au Congo Brazzaville. Au menu, une crucifixion de la démocratie avec une bonne dose de processus électoral verrouillé. Incapable de répondre aux besoins du peuple congolais, le système Sassou tient absolument à conserver le pouvoir d’État en usant de la tricherie électorale. Ceci avec la bénédiction de quelques affamés qui ne pensent qu’à eux mêmes et non au peuple congolais tributaire du pouvoir.

  6. Ndiaye Mallick dit :

    Pas de confusion.

    La participation de l’UPADS à la pseudo concertation de Dolisie est une volonté de deux personnes de ce parti : Tsaty Mabiala et Gamassa. Lisez bien les lettres de Tsaty Mabiala, il y a vraiment une manipulation de l’opinion.

    Moukouéké, Tamba Tamba, Itadi et d’autres de l’UPADS ne sont pas d’accord avec cette démarche. Ils sont pour les états généraux demandés par l’opposition composée de l’UPRN, L’UDR Mwinda, le PSDC…

    Il y de fait 2 UPADS, c’est ce qu’il faut désormais comprendre.

  7. MABA MA TATU dit :

    A Ndiaye Malik,

    Connaissez-vous Moukouéké et Tamba-Tamba ?
    La bataille aujourd’hui à l’upads que vous ne connais peut être pas bien, n’est qu’une histoire de boukoutage.
    Sais-tu qu’après leur retour au congo, jamais Moukouéké et Tamba Tamba qui avaient des entrées à Mpila, y aller seuls et jamais en délégation ?
    Quand Moukouéké et Tamba-tamba étaient députés, aviez-vous entendu ces derniers parler des préoccupations du Peuple. Aujourd’hui, Sassou n’attend plus rien d’eux et à compris que la base naturelle de ce parti, n’est ni derrière Gamassa et tsaty mabiala, ni derrière Tamba-Tamba et Moukouéké.
    Savez-vous qu’après un grave accident, le fils de Moukouéké a été évacué en France, dans l’urgence par Sassou, il y a quelques mois seulement ?
    Ne vous faites pas d’illusion mon cher Ndiaye Malick, dès que sassou leur donnera un statut de Ministre, non officiel, comme celui qu’il a donné à Mberi Martin, ceux-ci se tairont et abandonneront ton Dzon en route. Si vous faites une différence entre ces personnages, acceptez que je vous dises que vous d’une naïveté déconcertante.
    De quels opposants parlez-vous ? Considères-tu Kinfoussia comme opposant ? Peux-tu nous expliquer, comment celui-ci a vécu pendant des années dans un HLM avec femme et enfants à Noisy le Grand en France, a pu se construire un immeuble à Pointe-Noire, vers le plateau ? Comment a t-il pu se doter d’un tel patrimoine,lui qui n’est même pas député ? Sais-tu que sa femme est une amie de madame sassou ?
    Non mon cher Ndiaye Malick, ce peuple à trop souffert, et le congo se relèvera avec une autre classe politique, pas avec celle-là que vous ne connaissez pas bien.
    Jeunesse congolaise, prenons conscience !

  8. Ata Ndele dit :

    Chers compatriotes
    Un pillage à huis clos (Cf le livre de Xavier Harel), de l’argent volé (300millions de FCFA) dans telle demeure, de l’argent retrouvé (8 millions d’euros) dans un appartement après perquisition en France; jusqu’à quel niveau de scandale, tout cela suscitera en nous un véritable remous de conscience?

  9. LE P DE PARIS dit :

    MABA MA TATU,

    Que Dieu te benisse pour ces informations de MOUKUEKE FILS et YA KING tu es vraiment a la page. Ce garcon etait a l’hopital amercicain apres un grave accident de la route a Brazza.Quant a ya King franchement les freres , il est avec Sassou.

  10. ndiaye mallick dit :

    Maba ma tatu et le P de Paris,

    Désolé, en politique on ne juge pas toujours les gens en fonction de leur passé mais par rapport aux actes du présent, dans la mesure où ils contribuent à faire avancer un processus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.