La vérité sur la visite de Rachida Dati chez le dictateur Sassou Nguesso à Brazzaville

Dati et SassouRachida Dati, ex ministre français de la justice a été reçue hier (17 juillet 2013) comme une reine par Sassou. pendant le « Festival panafricain de la musique (FESPAM) ». L’ex ministre de la justice de Nicolas Sarkozy avait bloqué toutes formes de poursuites judiciaires sue des biens mal acquis par trois dictateurs africains : Omar Bongo (Gabon), Sassou N’Guesso (Congo-Brazzaville) et Téodoro Obiang (Guinnée équatoriale). La visite discrète de l’ex garde des sceaux de Nicolas Sarkozy pose des réelles interrogations ! Officiellement, la visite de Rachida Dati concerne l’accompagnement quelle souhaite apporter au gouvernement congolais dans sa politique de création des lycées d’excellence dans tout le pays. « Avec le président de la république, nous avons discuté du système éducatif du Congo. Le président a lancé une initiative qui est assez unique en Afrique, celle des lycées d’excellence avec le lycée de M’Bounda à Dolisie dans le département du Niari. Il s’agit, donc, de repérer les meilleurs élèves dans tout le pays et les mettre dans les lycées d’excellence pour les faire accéder dans l’excellence scolaire puis universitaire. Je soutiens donc ce projet, nous avons aussi échangé sur l’expérience française » a déclaré Rachida Dati à sa sortie de l’audience, selon le les dépêches de Brazzaville, un journal proche de Sassou N’Guesso. La visite de Rachida DATI à Brazzaville, cache une réalité que l’on connaît par le biais de nos sources. l’« UMP » au bord du gouffre financier a jugé utile d’envoyer auprès du dictateur Sassou un fusible, moins exposée, pour rembourrer ses caisses. Cette aide financière au profit de l’« UMP » se fait au détriment du peuple Congolais en l’occurrence son trésor, qui se voit là délester de plusieurs Millions avoisinant le milliard de franc CFA. N’est-elle pas mandatée par Sarko, lui même, pour aller chercher l’argent pour aider à renflouer les caisses de l’« UMP » rendu à ladèche par ce dernier ? C’est ce même Sarko qui affirmait à dakar, « l’homme africain n’est pas assez entrés dans l’histoire ».RACHIDA DATI A BRAZZAVILLE

Rachida DATI, celle là même sur le plateau de la journaliste Laurence FERRARI (Canal +) avait déclarée : « que certains pays africains étaient gérés par des potentats, des dictateurs qui sentent le souffre. Peu fréquentables ». c’est la même qui effectue un séjour auprès d’un de ces potentats. Allez-y comprendre la logique. Mais cette rencontre entre Rachida Dati et le dictateur du Congo-Brazzaville n’est pas étonnante. En effet, Ce n’est pas pour la première fois que Sassou N’Guesso se montre généreux et aimable, il a toujours financé les campagnes présidentielles de l’« UMP » et en revanche, a bénéficié de l’« UMP » une protection sur l’affaire des « biens mal acquis » et une reconnaissance de président élu, après les résultats très controversés des élections truffées d’irrégularités.dati et sassou1

Depuis l’arrivée du « PS » en France, le nouveau gouvernement français s’est démarqué du soutien à la dictature « amies de la France » et aux scrutins mascarades. Les enquêtes en cours sur les « biens mal acquis », le rejet majoritaire de la dictature par son peuple, affaiblissent le dictateur qui a besoin, par conséquent, d’une considération extérieure, afin d’imposer la modification constitutionnelle d’une constitution qui lui empêche de se présenter en 2016 et asseoir sa dictature pour la même année, dans une période qui s’annonce très trouble au regard des élections présidentielles à venir.

Cordialement,
La Direction du RÉSEAU NERRATI-PRESS.

DATI-COPE : LE PAIN AU CHOCOLAT A BON GOÛT CHEZ LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO . Par Olivier Mouebara

Son Excellence Jean Pierre Raffarin, exigeons à Sassou Nguesso la libération de Joseph Mapackou. Par MINGWA MIA BIANGO

Le Cartel de Brazzaville, Denis Escobar Sassou N’Guesso et ses visiteurs…Par RIGOBERT OSSEBI

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

20 réponses à La vérité sur la visite de Rachida Dati chez le dictateur Sassou Nguesso à Brazzaville

  1. J. NIGER dit :

    C’est bien visible à l’œil nu, Dati est gênée à côté du despote de Mpila. Mais elle est en mission. Elle fut le fusible bienveillant de Sassou lors des plaintes sur les B.M.A

    Il est facile d’imaginer la fin de l’appel d’un des maîtres de Sassou : « Je t’avais aidé ,c’est à ton tour de m’ aider. J’ai besoin de quelques millions d’euros pour mon parti. »
    Des missionnaires de type Dati sillonneraient donc passionnés, toutes les capitales africaines où règnent encore des dirigeants corrompus avec pour mot d’ordre: » Revenez les poches pleines, car ces nègres imbéciles nous doivent leur pouvoir ».

    Nous aurons bientôt d’amples informations. Le concept de Lycées d’excellence, est bête et sert de dérobade. Les jeunes Congolais sont brillants dès qu’ils sont placés dans les meilleures dispositions. C’est sous les lampions ou lampadaires des rues que nous préparions examens et concours.

    Comme quoi, la maffia tient Sassou ! C’est le destin du putschiste, un non élu du peuple souverain !

  2. J. NIGER dit :

    A bas la corruption ! A bas l’impérialisme français ! A bas la spoliation des deniers publics congolais !

    Dati, c’est bien visible se sent gênée auprès d’une fripouille ! Comment sourire aux côtés d’un despote putschiste si décrié!

    Sa mission est un calvaire. Mais elle avait aidé le tyran corrompu en jouant au fusible bienveillant contre les plaintes sur les B.M.A.

    Son parti a dû donner comme ordre : » revenez les malles pleines, car ce despote nous doit son pouvoir. »

    D’autres missionnaires sillonneraient les capitales où des dirigeants africains corrompus sont encore au pouvoir.

    MAWA !.

  3. Dati n’est ce pas cette p…, j’allais dire cette femme sulfureuse dont la paternité de l’enfant a été disputée par deux gangters depuis leur prison respective intentant même une action en justice pour se départager.
    Cette femme a donc toujours fréquenté des canailles, alors avec Sassou, elle est bien dans son élément.
    Mais de qui se moque t-on? déjà les lycées existants n’ont pour lycée que le nom et on veut maintenant parler de lycées d’excellence…tout comme en plein 21 ème siècle, notre pays
    adossé au 2ème fleuve le plus puissant du monde, mais est incapable de fournir l’eau et l’électricité à sa population pourtant on crie partout que le Congo sera pays émergent en 2025…. Mon Dieu, qu’avons nous fait pour mériter cette bande de canailles? Oh chemin d’avenir quand tu nous tiens…que tout ce monde soit emporté en enfer

  4. le fils du pays dit :

    La solution pour arreter tout cette mafia est entre les mains des vrais officiers Congolais.Deposez Mr Sassou et amis pour finir avec la vassalisation du Congo.

  5. Mandro dit :

    C’est on ne peut plus ridicule, « Lycée d’excellence »! Pourvoir toutes les écoles de tables-bancs et livres ainsi que de terrains de sport. Améliorer la condition des enseignants, pour améliorer la qualité des enseignements…Relever la bourse des étudiants et en assurer le paiement régulier. Actualiser les bibliothèques universitaires et repenser les politiques de coopération inter-universités: voilà ce qu’il faut pour l’éclosion de l’excellence. Le reste, c’est de la poudre aux yeux. Et « Lycée de Mbouda » Dolisie? Manœuvre de séduction……Et Dati Rachida? Pour quelle expertise dans le domaine de l’éducation????……

  6. Potopoto Joseph dit :

    eh oui, que dire, sinon toute chose a une fin. Ces choses passeront, l’Afrique retrouvera sa dignité. Combattons le bon combat, notre cause est juste et la victoire est dans notre camp.

  7. Anonyme dit :

    Ce déplacemement de Rachida est une escroquerie intellectuelle. Elle parle de tout sans définir réellement l’objet de sa mission. Tantôt la référence c’est l’appartenence au parlement Européen, tantôt, il sagit de son ancienne qualité de ministre français. Elle ne mentionne guère sa qualité de maire d’arrondissement comme membre d’un groupe artistique de la banlieu parisienne. La recherche du financement politique; le dépouillement du trésor congolais avec l’accord d’un chef d’Etat parmi les plus idiots de la planète, l’insouciance deva,nt la misère d’un peuple qui a, à sa tête un dictateur.

  8. le fils du pays dit :

    Je me pose toujours la question de savoir pourquoi la majorite des Congolais sont-ils passifs,naifs,manque clairvoyance et aimant traiter a longueur de journee du surperflu.Selon vous qu’est ce que Dati est venue faire chez la fripouille d’edou si ce n’est pas venir prendre l’argent des Congolais.Pour le moment je suis l’unique sur la toile qui propose une solution sure et authentique qui sortira le Congo de tous ces emmerdements et tous ces souffrances qui datent plus de 40 ans.Si ce que je propose n’est pas entendu ni applique je vous verais pleurnicher encore pour de longues annees sur la toile.le depart de Mr Sassou en 2016 ne resoudra rien parce que les racines du mal seront toujours presentes.Nous avions comment la conference dite nationale qui etait sensee de debarasser le Congo de mauvaises pratiques etait passee a cote du concret.Cette fameuse conference presidee par un Monseigneur qui avait cru avoir plus vu dieu que le reste de ses compatriotes,en traitant les chose superficiellement jusqu’au lavement des mains etait un echec totalement aujourd’hui je constate quelques nostalgiques qui croient encore que la conference etait un succes.Alors je leur pose la question suivante si elle etait un succes pourquoi sommes nous encore a case depart avec les maux.Je propose la methode Jerry Rawlings pour eradiquer le mal par la racine.Elaborer les textes de la vie politique en se basant sur notre culture,arreter de copier betement l’occident.Regardez le Ghana comment il avance apres que Jerry Rawlings ait mis de l’ordre.J’ose meme dire que le Ghana est le pays le plus discipline sur le continent.Les Ghaneens respectent leurs textes et les regles du jeu politique.

  9. Anonyme dit :

    La vous sortez tous votre francis pour rien, si Sssou ose tourner le dot a ces français pour mieux service le peuple, ces français vont vous utilisez pour faire dégager Sassou de la, donc arrêter de nous distraire. Pauvres lâches

  10. Malia dit :

    AAAAAH pauvre Congo même Rachida devient importante ????? Que Dieu te benisse Rachida
    le fait de soquer de nous elle croit nous duper quoi eh bien elle a raison comme on a les yeux bandés par le roi et comme on ne sait pas que l´école en soit n´existe pas au Congo car comment comprendre qu´elle puisse nous faire cadeau d´une école de qualité pendant que ceux qui vont enter dans cette école en question s´assaye par terre à ciel ouvert , ceux qui se disent étudiant n´ont mëme pas le minimum d´etre appelé un futr cadre et quand ils revandique leur droit onn leur coupe les mains , comment comprendre que les uns se passent d´étudiants à l´université alors que ce sont des faux étudiants qui achetent des diplomes pour se faire un nom soit dans la fonction publique soit dans l´armée ou que sais je encore , comment comprendre que l´ecole est devenu un réseau de la mafia ou les consciences pauvres professeurs sont achetés pour se subvenir a leur besoin et pendant que tous les droits des faibles qui n´ont pas des moyens sont bafoués, comment comprendre que daty rachida vienne nous pomper de l´air pour son escroquerie , est ce qu´elle connait bien le congo en question qu´elle veut venir construire son école du mensonge ???? aaaah daty rachida c´est pour cela que tu es aller faire un enfant avec un fantôme toi a ton age tu ne connais meme pas la personne qui t´a donné un enfant et c´est des genres des personnes comme elle que le dit on Roi veut nous faire peur pua qui dit rachida dit Sassou tabac de la meme pipe comme qui dit si tu fais compagnie avec un voleur sais que tu l´es aussi alors concluz vous meme mes amis quel chef vous avez dans votre pays c´est egal a 000/20 il n´ya plus d´espoir. Le congo est dirigé par un mouton.

  11. Malia dit :

    Je voulais dire Que Diu benisse Rachida du fait de se moquer de nous et de venir nous duper.

  12. Nyang Pont dit :

    Roi de roi l’éternel qui ne mourra pas

  13. Nyang Pont dit :

    A quand la révolution au Congo pour se débarrasser de cette bande qui tient le pays ?

  14. Nyang Pont dit :

    Pour moi il faut s’armer de courage pour redonner à notre Congo devenu un patrimoine d’un clan son image d’antan

  15. Sassou est un minable ! Combien a coûté cette visite au trésor congolais ?Pendant que l’eau potable reste un luxe à ce cela il faut ajouté les délestage pour l’électricité sassou continu à invité des occidentaux à coups des millions pour leurs faire visité le lycée de BounDa , comme si l’école commencait par lycée ! Alors les écoles primaires sont ds un état piteux ! Pour ce faire la question se pose sur la santé mentale de sassou???

  16. atandele dit :

    Quelle honte! un président qui reçoit le maire du 7ème arrondissement de Paris
    Que représente cette dame?

  17. Malia dit :

    ELLE REPRESNTE LA BANDE DES MAFIEUX PLEINE DE RUSE . REGARDEZ CE QUI EST ÉCRIT SUR SA MARINIERE i LOVE sASSOU OOOOOH ESPECE DE RENARD QUI VIT AU DÉPEND DE CELUI QUI L´ÉCOUTE VAS T´EN AU DIABLE C´EST DE L´ESCROQUERI TU NE L´AIME PAS SURTOUT QUE TU SINGE LE BLANC PAUVRE BORDELLE.

  18. Engambé Edo dit :

    Voilà une parvenue qui veut parler d’excellence au Congo! Est elle excellente elle même?
    Est-elle spécialiste en orientation ou en pédagogie?Elle qui ne connait même pas le père de sa fille zoé? minable. Argent quand tu nous tiens adieu le retenu…Le Congo, mon pays regorge de spécialistes dans tous les domaines que Sassou ignore à dessein. mais nous lutterons dans la durée. Le silence actuel des Congolais n’est autre qu’une autre façon de lutter garder son souffle pour exploser quand Dieu écoutera nos cris…J’ AI DIS

  19. bec june dit :

    Nous voterons pour Sassou a 200% pour ne pas exagérer s’il le souhaite. Au congo ça se passe depuis un moment par la voix des urnes donc cessé de perdre votre temps.

  20. Dieudos Eyoka dit :

    @ Bec jaune
    Tu as raison 200% c’est le score d’un Dictateur imbécile : 98% suffisent !

Laisser un commentaire