Jean François Copé chez le dictateur Sassou Nguesso pour remplir les caisses de l’UMP : Fourbe(rie) Afrique 2013 !

copéCODE « UMP SOUSCRIPTION COPÉ »

Aucun officiel français ne sera de la partie au « Forum Forbes Afrique 2013 », mais, curieusement, les membres de l’« UMP » s’invitent, en effet, après Rachida Dati c’est au tour de Jean François Copé de se rendre à Brazzaville, ce tricheur sera à Brazzaville, officiellement, pour s’entretenir avec Denis Sassou Nguesso.

Autre fait marquant son déplacement, Jean-François Copé prétend être en possession de plusieurs millions d’euros de promesses de dons, a annoncé le président élu de l’« UMP » lors d’une conférence de presse improvisée. « Nous allons prendre contact avec chacun de ces généreux donateurs qui nous ont écrit et mettre en place un système rapide et transparent de transfert de fonds, très rapidement ». La plupart des propositions émanent de mécènes français domiciliés au Nigeria, en Côte d’Ivoire ainsi que dans d’autres pays d’Afrique selon les premières informations. Jean-François Copé a annoncé qu’il allait se rendre très prochainement dans les pays concernés afin que certaines formalités financières seront très vite réglées.
LE COUPLE KOUCHNER-OCKRENT

Le couple Kouchner-Ockrent n’a pas fini de profiter de la misère des Africains. Et pour cause. Après le rapport d’audit de 24 pages (annexes comprises) facturé 400 000 euros par l’ex-« French doctor » à Omar Bongo du Gabon en août 2004, c’est maintenant au tour de son épouse, (l’ex-journaliste ?) Christine Ockrent d’aller se servir auprès de Denis Sassou N’Guesso sous le couvert du Magazine « Forbes Afrique ». Elle s’était déjà rendue à Brazzaville pour le lancement dudit Magazine, en juillet 2012, et elle va à nouveau s’y rendre, le 23 juillet 2013, cette fois pour y animer la première édition de son « Forum Forbes Afrique » sur « L’émergence des classes en moyennes en Afrique ». Il s’agit en réalité d’une opération de communication destinée à promouvoir l’image d’un vieux dictateur sanguinaire et corrompu qui pille son pays et condamne son peuple à la misère depuis 30 ans, et qui rêve de modifier la Constitution pour rester au pouvoir à vie.
INTERROGATIONS

Combien Mademoiselle Christine Ockrent a-t-elle reçu du dictateur congolais pour accepter de faire ce sale job après le scandale provoqué par les (faux) rapports de Bernard Kouchner sur le système de santé gabonais ? Cette question doit être également posée à l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ainsi qu’à l’ancien Directeur général de l’« Agence française de développement » « Dov Zérah et au Secrétaire général de l’Organisation internationale de la « Francophonie » Abdou Diouf, qui prendront eux aussi place le 22 juillet 2013 à bord d’un vol spécial affrété par le dictateur congolais, toujours sous le couvert du fameux Magazine « Forbes Afrique ».sassou et copé

Sassou et Copé

Par ailleurs, 70% des congolais vivent en dessous du seuil de pauvreté, un médecin gagne 80 000 francs CFA par mois (moins de 150 euros) et le pays est classé 142ème à l’« Indicateur de développement humain (IDH) » du « PNUD ». Combien de « classes moyennes émergentes » dans ce pays des « Biens Mal Acquis » ? Lire l’intégralité de l’article

LE PROGRAMME ET L’INTERVENTION DE JEAN FRANCOIS COPE A BRAZZAVILLE CI-DESSOUS:

10h45

Dialogue : Regards transatlantiques : « Développement africain et enjeux économiques pour le monde »

Alors que l’essor des classes moyennes africaines implique des changements majeurs des pratiques culturelles, sociales et économiques, quel impact ce nouveau phénomène a-t-il sur la diplomatie du continent et sur la perception par les autres puissances de l’Afrique comme nouveau partenaire? Ces changements sont-ils porteurs d’une nouvelle gouvernance africaine et mondiale ?

Avec :

• Jean-François Copé, Président de l’UMP, Député-Maire de Seine et Marne, ancien Ministre du Budget

DATI-COPE : LE PAIN AU CHOCOLAT A BON GOÛT CHEZ LE DICTATEUR SASSOU NGUESSO . Par Olivier Mouebara

Lucien Ebata, « prête-nom du dictateur Sassou » aurait payé 30000 euros à Jean François Copé

La vérité sur la visite de Rachida Dati chez le dictateur Sassou Nguesso à Brazzaville

Son Excellence Jean Pierre Raffarin, exigeons à Sassou Nguesso la libération de Joseph Mapackou. Par MINGWA MIA BIANGO

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à Jean François Copé chez le dictateur Sassou Nguesso pour remplir les caisses de l’UMP : Fourbe(rie) Afrique 2013 !

  1. Le justicier dit :

    Mais bon Dieu, où est l’opposition congolaise s’il en existe une !
    Elle aurait organisé une marche de protestation ce jour, pour montrer à la face du monde que nous sommes sous le joug d’un dictateur sanguinaire…où sont les Dzon, Tsaty Mabiala, Moukouéké, eh beh, ils sont tous en France

    Combien tous ses caprices du tyran coutent au trésor public congolais ?

    Sassou Nguesso est la malédiction du Congo,tout le monde profite des richesses du congo, sauf les congolais qui croupissent dans la misère.

    Jean François Copé est depuis hier soir à Brazza, et n’a pas voulu prendre le même avion Falcon privé dans lequel voyageaient, Christine Ockrent et Mathieu Pigasse.

  2. Dieudos Eyoka dit :

    Il n’y a pas d’opposants au Congo ! Mais je ne serais pas étonné si des jeunes caillassaient les voitures noires sur la route des hôtels au Palais des Congrès ! Ce serait une belle publicité gratuite pour le dictateur auprès de ces auprès de ces invités qui ne reviendront peut être plus !

  3. le fils du pays dit :

    Le temps est l’autre nom de dieu disait Laurent Gbagbo il commence a me donner raison pour le cas Congolais.Je vous le dis sans cesse que une purge s’impose au Congo.La methode Jerry Rawlings terminera avec cet esclavage du peuple Congolais.

  4. TONTON BASOLO dit :

    Eh ben entente à vous qui respirer la haine vis à vis du Président démocratiquement élu des Congolais, qui lui multiplie le nombre d’action et évènements qui favorise communication à l’échelle internationale de notre pays. Pour ceux qui ne le savent tout comme une entreprise, un pays se doit de communiquer à faim de vendre au mieux son savoir faire et ses atouts. Dans notre cas, il sied de prôner le retour de la paix véritable et de la stabilité politique et économico-sociale, dans le but d’attirer en masse l’investisseur qui eux pourront venir créer de l’emploi supplémentaire car c’est tout l’enjeu de la chose.

  5. oka dit :

    Dites plutôt ce qui peut avoir de négative dans des Events de ce genre qui est de prima bore un lieu d’échange entre d’importants entrepreneurs et les divers acteurs politiques venons tous de divers horizons! Arrêtons un peu de broyer du noir pour pouvoir voir se pays sortir du déboire, mais cela n’est possible que à ceux qui y croient.

  6. le fils du pays dit :

    La droite francaise vient chercher l’argent des Congolais aupres de leur valet.Ces colons l’ont remis sur le trone dans un camp militaire a paris selon Modeste Boukadia l’autre marionnette en stand by qui demandait au filou d’edou de leur remettre son coq.Que le Jerry Rawlings national arrive vite pour mettre fin a ce marionnettisme et cette mafia.

  7. Le Justicier dit :

    LE PROGRAMME ET L’INTERVENTION DE JEAN FRANCOIS COPE A BRAZZAVILLE CI-DESSOUS:

    10h45

    Dialogue : Regards transatlantiques : « Développement africain et enjeux économiques pour le monde »

    Alors que l’essor des classes moyennes africaines implique des changements majeurs des pratiques culturelles, sociales et économiques, quel impact ce nouveau phénomène a-t-il sur la diplomatie du continent et sur la perception par les autres puissances de l’Afrique comme nouveau partenaire? Ces changements sont-ils porteurs d’une nouvelle gouvernance africaine et mondiale ?

    Avec :

    • Jean-François Copé, Président de l’UMP, Député-Maire de Seine et Marne, ancien Ministre du Budget

    Le Président de l’UMP s’est rendu incognito à Brazzaville, car il doit se sentir embarrasser. Sa visite n’est pas annoncée dans son agnda que peut voir sur le site de l’UMP

    http://www.forumforbesafrique.com/programme

  8. « Françafrique » pas morte ?

  9. Anonyme dit :

    Encore une affaire des nègres complexés qui font venir avec l’argent du contribuable congolais des petits blancs de type tricheur COPE DE l’UMP, Rachida DATI la sulfureeuse et la mercenaire OCKRENT Christine exposés sur des thématiques qui n’ont aucun effet sur les paniers des ménagères de Tié-tié, bacongo, Talangai et Souanké. Non de Dieu! Ce chef nègre Sassou et tous les rigolos nègres qui l’entourent ont accepté le suicide. Sassou dépense pour sa communication des milliards volés aux congolais. Que des colloques pour asseoir une fausse légitimité et préparer la réforme de la constitution pour un pouvoir à vie. Vraiment ce chef nègre est un vrai complexé, NOIR C’EST VRAIMENT NOIR, IL N Y A PLUS D’ESPOIR. PAYS DE MERDE DE BORDEL

  10. Anonyme dit :

    LU DANS MEDIAPART
    CONGONEWS-BRAZZAVILLEThématiques du blogAfrique . Afrique centrale . Congo-Br Des « Biens Mal Acquis » (BMA) au « Forum Forbes Afrique 2013 »
    23 juillet 2013 | Par Jecmaus
    UN PAYS DES « BIENS MAL ACQUIS » QUI S’OFFRE LE « FORUM FORBES AFRIQUE 2013 ». Author: Français de l’étranger

    La capitale du Congo Brazzaville s’offre son « forum international » le 23 juillet 2013, un forum dénommé « Forbes Afrique » qui sera animé par la journaliste française, Christine Ockrent en présence de personnalités de premier plan comme l’ancien secrétaire général des « Nations Unies », Koffi Annan, l’ancien patron de la « United Bank for African » Toni Elimu, le patron de « Africa Search », Didier Acoutey. Ce « forum » réunira de nombreuses personnalités pour parler de « l’émergence des classes moyennes en Afrique ». Source : « Français de l’étranger ».

    Le président copngolais, Denis Sassou N’Guesso, le 16 novembre 2009 à Rome.

    L’événement, baptisé « Forum Forbes Afrique 2013 » sera organisé le mardi 23 juillet 2013 par le prestigieux « Forbes Magazine », via sa franchise « Forbes Afrique » lancée tout juste il y a un an à Brazzaville en présence de personnalités fortes de la « françafrique » comme Dominique de Villepin et Jean Pierre Raffarin. S’il n’est pas l’initiateur direct de la messe, l’État congolais dirigé par le tout puissant dictateur Denis Sassou Nguesso a dépêché des émissaires dans les pays africains avec des cartons d’invitation adressés au plus haut niveau. Animatrice désignée, la belge Christine Ockrent est la guest star de l’événement qui fait doublon au « New York Forum for Africa » tenu il y a quelques semaines à Libreville. Après Brazzaville à qui le tour ?

    CINQ CHEFS D’ÉTAT AFRICAINS ATTENDUS

    Au moins cinq chefs d’État africains dont le président Denis Sassou Nguesso du Congo sont annoncés au « Forum Forbes Afrique 2013 », qui s’ouvre demain mardi 23 juillet 2013 à Brazzaville, la capitale congolaise :

    – Les présidents Macky sall du Sénégal et Jacob Zuma d’Afrique du sud sont déjà arrivés à Brazzaville ce lundi 22 juillet 2013. Selon le programme du protocole de la présidence congolaise, le président ghanéen John Dramani Mahama est attendu à Brazzaville en début de soirée : Les présidents Joseph Kabila Kabangé de la RD Congo, et son homologue Burkinabè Blaise Compaoré, sont aussi annoncés dans la capitale congolaise.

    – D’autres hautes personnalités comme l’ancien secrétaire des « Nations Unies » Kofi Annan, Andrew young, 14ème Ambassadeur des États Unies auprès des « Nations Unies » sont également attendus à ce forum organisé par le Magazine américain « Forbes », à travers son antenne « Forbes Afrique ».

    C’est en 2012, que le groupe « Forbes » avait lancé son édition africaine en français « Forbes Afrique », éditée à Brazzaville au Congo, tandis que l’édition africaine en anglaise « Forbes Africa » a été lancée en 2011 à Johannesburg en Afrique du sud. Créée en 1917, la revue américaine « Forbes » est spécialisée dans les informations économiques et le classement des fortunes, rappelle-t-on.

    CODE « UMP SOUSCRIPTION COPÉ »

    Aucun officiel français ne sera de la partie au « Forum Forbes Afrique 2013 », mais, curieusement, les membres de l’« UMP » s’invitent, en effet, après Rachida Dati c’est au tour de Jean François Copé de se rendre à Brazzaville, ce tricheur sera à Brazzaville, officiellement, pour s’entretenir avec Denis Sassou Nguesso.

    Autre fait marquant son déplacement, Jean-François Copé prétend être en possession de plusieurs millions d’euros de promesses de dons, a annoncé le président élu de l’« UMP » lors d’une conférence de presse improvisée. « Nous allons prendre contact avec chacun de ces généreux donateurs qui nous ont écrit et mettre en place un système rapide et transparent de transfert de fonds, très rapidement ». La plupart des propositions émanent de mécènes français domiciliés au Nigeria, en Côte d’Ivoire ainsi que dans d’autres pays d’Afrique selon les premières informations. Jean-François Copé a annoncé qu’il allait se rendre très prochainement dans les pays concernés afin que certaines formalités financières seront très vite réglées.

    LE COUPLE KOUCHNER-OCKRENT

    Le couple Kouchner-Ockrent n’a pas fini de profiter de la misère des Africains. Et pour cause. Après le rapport d’audit de 24 pages (annexes comprises) facturé 400 000 euros par l’ex-« French doctor » à Omar Bongo du Gabon en août 2004, c’est maintenant au tour de son épouse, (l’ex-journaliste ?) Christine Ockrent d’aller se servir auprès de Denis Sassou N’Guesso sous le couvert du Magazine « Forbes Afrique ». Elle s’était déjà rendue à Brazzaville pour le lancement dudit Magazine, en juillet 2012, et elle va à nouveau s’y rendre, le 23 juillet 2013, cette fois pour y animer la première édition de son « Forum Forbes Afrique » sur « L’émergence des classes en moyennes en Afrique ». Il s’agit en réalité d’une opération de communication destinée à promouvoir l’image d’un vieux dictateur sanguinaire et corrompu qui pille son pays et condamne son peuple à la misère depuis 30 ans, et qui rêve de modifier la Constitution pour rester au pouvoir à vie.

    INTERROGATIONS

    Combien Mademoiselle Christine Ockrent a-t-elle reçu du dictateur congolais pour accepter de faire ce sale job après le scandale provoqué par les (faux) rapports de Bernard Kouchner sur le système de santé gabonais ? Cette question doit être également posée à l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ainsi qu’à l’ancien Directeur général de l’« Agence française de développement » « Dov Zérah et au Secrétaire général de l’Organisation internationale de la « Francophonie » Abdou Diouf, qui prendront eux aussi place le 22 juillet 2013 à bord d’un vol spécial affrété par le dictateur congolais, toujours sous le couvert du fameux Magazine « Forbes Afrique ».

    Par ailleurs, 70% des congolais vivent en dessous du seuil de pauvreté, un médecin gagne 80 000 francs CFA par mois (moins de 150 euros) et le pays est classé 142ème à l’« Indicateur de développement humain (IDH) » du « PNUD ». Combien de « classes moyennes émergentes » dans ce pays des « Biens Mal Acquis » ?

    Source : http://nerrati.net/infopage-congo/index.php?option=com_content&view=article&id=1066&catid=39&Itemid=64

    NOTE :

    « Forbes Afrique Magazine » sera diffusée dans 23 pays francophones d’Afrique et sur d’autres continents, dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada, selon son rédacteur en chef Michel Lobé Ewané. Ce « magazine » devrait d’abord être un bimestriel et s’il trouve ses lecteurs devenir mensuel, a expliqué à l’AFP un de ses responsables. En 2011, le groupe « Forbes ». a déjà lancé une édition africaine en anglais, « Forbes Africa ». éditée à Johannesburg en partenariat avec un groupe sud africain.

  11. Anonyme dit :

    LES NOIRS SONT MAUDITS

  12. Yoyoyo dit :

    Pour info, les « généreux donateurs » du Nigeria et de Cote d’Ivoire, c’est une info bidon du site parodique legorafi.fr, qui laisse entendre que Copé se serait fait avoir par une arnaque à la nigériane ! http://www.legorafi.fr/2013/07/05/jean-francois-cope-decouvre-plusieurs-millions-deuros-daide-dans-les-spams-de-sa-boite-mail/

  13. Le Justicier dit :

    la video de copé à Brazza: la video de copé au congo: http://tinyurl.com/kdewpw8

    La mafia de la françafrique continue

  14. combien on coûté ces festivités au trésor publiques congolais ? sassou redevenu fréquentable on dépit des affaires du Beach et les B.M.A il paie beaucoup d’argent pour faire oublier ces atrocités , cependant les congolais manques d’eau potable , meurt de faim , des hôpitaux dans un état chaotique , 85%des misérables , sassou continu sa folie de grandeur !!!

  15. bec jaune dit :

    Vraiment ceux qui souhaite le départ du président sont maudits.

  16. Anonyme dit :

    bec jaune tu le dis si bien c’est toi le maudit . on est bien d’accord ; parceque vénérer un sociopathe. capable de faire disparaitre 985 jeunes dit du beach parceque laris et genocider 150000 bembé, kuni, nzebi ( niboleks) pendant sa sale guerre ctre les femmes et filles du sud . il faut être MAUDIT pour le faire.

  17. J. NIGER dit :

    Dans tout ceci, que gagne le peuple paupérisé du Congo? Sassou cherche à se donner une image de putschiste fréquentable. Le pauvre homme!! Tous ceux de France qui lui ont offert le pouvoir sur un plateau s’y précipite. Le séjour sera fructueux.

    Mais le peuple ne se laissera pas divertir. Ces dépenses creusent davantage les deniers publics et plongent la population déjà miséreuse dans les abymes du sous développement.

    Bien sûr, la droite impérialiste s’en moque! Sassou est leur fidèle valet.

  18. Anonyme dit :

    Est ce que le Congo a vraiment besoin d’un tel acharnement sur le plan de la tenue des conférences scientifiques?
    Quel est le bilan de toute cette action sur le plan du développement de notre pays?
    Quel gâchis et quelle perte de temps et voir d’argent?
    Quand monsieur Sassou prendra t- il conscience qu’un Etat ne se gère pas comme un village?
    Les militaires à la tête des Etats ça donne du retard et ça avilit les populations. Tant que ce type sera à la tête de notre pays, nous continuerons à prendre du retard puisqu’il n’est pas capable de sursaut intellectuel. Conférences et colloques bidons pour une équipe composée des fous

  19. le fils du pays dit :

    La fripouille d’edou qui jadis se disait socialiste et communiste est devenu la marionnette de l’empire francais, chantre du capitalisme sauvage,du vol,du crime organise et promoteur de la bourgoisie tropicale a travers le magazine des neo colons-esclavagistes.Voila une des raisons pour lesquelles il a fait assassiner le president Ngouabi et le president Massamba Debat.

  20. Chers compatriotes, VIDÉO ÉDIFIANTE à suivre absolument. Elle livre des révélations stupéfiantes sur la vraie nature de notre élite politique au pouvoir comme à l’opposition. Ces gens qui nous dirigent, des fils du diable de l’illuminati, ont embrassé des dieux étrangers et pratiquent le SATANISME le plus abominable. Le témoignage est fait par un ancien sataniste grand sorcier qui a atteint le 90 ÈME degré de la FRANC MAÇONNERIE après plusieurs années dans toutes les écoles initiatiques des sciences occultes, ésotériques, magiques… Alors, que tous les chantres congolais de la franc maçonnerie viennent nous prouver le contraire….

    http://www.youtube.com/watch?v=eoQV7FCwTHQ&feature=youtube_gdata_player

  21. TIBISI dit :

    M. JP ONDONGO, je suis désolé, mais ici ce ne sont pas les convictions politique qui compte mais plutôt l’opinion politique ou encore le regard que chacun de nous porte à la gouvernance actuel. Car la franc maçonnerie ne puise pas ses origine au Congo mais plutôt ailleurs. Il est bien connu des dirigeants des grandes puissances qui sont encrés dans la chose mais dont leurs peuples n’en font pas un drame comme il en est le cas chez nous.
    Je ne parlerai pas à sa place mais, qui a posé la question à Sassou de savoir s’il était Franc Maçon qu’il eu refusé? Mais est ce que cela l’empêche de travailler ou de lutter pour l’émergence de ce pays?

  22. le fils du apys dit :

    A tous les griots de Mr Sassou et sa cours,vous etes vraiment les idiots.L’Afrique a cree des religions et des sciences.
    Oui,la franc maconnerie la vraie a des origines Africaines,creee par notre ancestre le multi- genie IMHOTEP Architect -Ingenieur qui a construit la premiere pyramide.La franc maconnerie originale a ete insurpee par les demons de ce monde pour la convertir en instrument qui consiste a tenir les noirs en esclavage.La fran maconnerie d’aujourd’hui est une escroquerie des colons -esclavagistes.D’ailleurs Maurice Robert,l’agent secret francais se moque des Africains qui y adherent betement.Je le repete la franc maconnerie actuelle est un outil pour continuer a opprimer les noirs.En Haiti quelques loges maconniques ont ete detruites il y a quelques mois.Ouvrez vos yeux,surtout les idiots qui soutiennent le filou d’edou et sa cours.

  23. ngomgo dit :

    Mr TIBISI,connaissez vous la définition d’un pays émergent? croyez-vous qu’il suffit de construire des hôpitaux, des routes pour qu’un pays soit cataloguer émergent?
    l émergence ne se décrète pas cher monsieur,c’est un travail de longue haleine qui demande de la discipline,de la rigueur économique etc et j en passe.
    sur quelles bases construirez vous cette émergence?
    voila un gouvernement incapable d apporter le minimum vital à sa population mais qui parle d émergence. l eau est un problème, l électricité un problème,le système sanitaire complètement à la rue,le système éducatif est obsolète, chômage de masse chronique,une corruption généralisée par ceux là même qui sont censés la combattre,le pays est sale par manque d’un service d’assainissement.
    cher mr, nous avons trop de lacunes à combler pour espérer l essor de notre pays mais seulement, tel qu’il est administré c’est mission impossible.

  24. ali dit :

    Le problème c’est que ce Copé est un putain de raciste ,il se joue des noirs et arabes en France pour essayer de monter et va en afrique pour jouer le roi,il faut mal les accueillir les poulleux comme cette limace !

  25. Anonyme dit :

    JE M’adresse à toi bec jaune la malediction dont tu parles est ce que tu pèse tes mots attention à ce que tu dis, tu penses que tu as raison de parler comme sa, il n’ya rein à cacher sassou n’a jamais était élu,tu peux me donner le taux de participation des congolais pendant le dernier scrutin, je pense que tu ne connais pas, le peuple pas de lui il doit partir vue qu’il n’apporte rien pour le peuple combien d’argent doit aller à la poubeille, et combein de fois les congolais doivent se sacrifier nous sommes fatigués de monsieur il comprend qu’il n’a pas pu, donc toi arrete de parler de malédiction au risque de te savoir toi meme maudit, c’est tout un peuple qui souffre, qui meure, qui pleur et toi tu veux faire ton petit numéro va continuer à prendre à jouer à la courbete chez sassou puisse que vous n’avez pas de dignité et vous faites honte au mbochi désolé pour vous

  26. bec jaune dit :

    Attention !!! Jeune Congolais vaillant notre pays est sur la voix de l’émergence, c’est un processus que seul DSN a le secret, il a tous les aptitudes, pouvant permette de conduire a bon port notre pays, ne nous leçon pas distraire par ces ennemis de la république soyons vigilant, adhérant massivement a la politique du chef de l’état, obligeant le a rester au pouvoir s’il le faut. Faites le pour l’amour que vous avez pour votre pays…..

  27. ngomgo dit :

    autosuffisance alimentaire d’ici à l an 2000, seul DSN aussi en avait le secret de réalisation.
    où on en est 13 ans après? le Congo importe plus de 80% de ses besoins alimentaire.

  28. Malia dit :

    MAIS COPÉ ET DATY ONT ATTENDU LEUR CHUTTE ET PIRE ENCORE QUE LA CAISSE DE LEUR PARTI SOIT VIDE POUR VENIR NOUS FAIRE CES BELLES PROMESSES QUE LE CONGO N´A JAMAIS EU L´HONNEUR D´ENTTENDRE ?????? AAAHHH PAUVRE CONGO PIRE ENCORE PAUVRE DERNIER NEGRE SASSOU QUI SE FAIT MANIPULER PAR DES CORBEAUX ( SARKOZY, COPÉ, DATY, BREF TOUTE LA BANDE D´ESCROS DE L´UMP, ET D´AUTRES ESCROS SANCSUS DE L´ARGENT ET DU POUVOIR COMME SASSOU QUI LUI MEME ETANT LE RENARD PERCHÉ SUR UN ARBRE AVEC UN FROMAGE VOLÉ ) EN FAT PAR AMOUR PLUS PROFOND QUI DÉPASSE SASSOU IL EST PRÊT Á TOUT JUSQU´AU POINT DE VENDRE LE CONGO TOUT ENTIER AVEC SON PETIT PEUPLE RIEN QUE POUR SON POUVOIR QUELLE IDIOT . MAIS SACHES LE QUE TU ES DEJA UNE BELLE PROIE DE L´EUROPE ET DE L´AMERIQUE ET DU MONDE ENTIER , QUELQUE´EN SOIT CAR C´EST DU PÉTROLE , L´ARGENT , LE MATERIEL, BREF POUR LE POUVOIR QUE TU NOUS VENDS , C´EST AUSSI DE CE MEME POUVOIR QU´ON T´ABATTRA TOI ET TOUTE TA PROGÉNITURE CAR LE JUGEMENT EST BIEN CLAIR SUR LA TERRE TOUT COMME AU CIEL . SASSOU NE CROIS PAS QUE SEUL LE PEUPLE CONGOLAIS EST PRIS EN OTAGE ET EST HYPOTHÉQUÉ OU EXCLAVE DE SON BIEN MAIS TOI AUSSI TU L´ES PLUS QUE CE PEUPLE DÈS LORS QUE TU ES LE SEUL MALHEUR DU CONGO. AVANT QUE KADAFFI NE MEURT SARKOZY A EU TOUT CE QUÍ LUI FALLAIT POUR SON ÉLECTION MAIS APRES TU SAIS TOI MEME LE SORT DE L´HISTOIRE BIEN QUE TU ES LE VENDEUR DES AUTES . SACHES LE QUE TON TOUR ARRIVE ET NE SOIS PAS SURPRIS QUE CA SOIT SARKOZY OU COPÉ QUI SERA TON TUEUR . CAR C´EST LE COMBLE DE L´HOMME BLANC PLEIN DE RUSE QU´IL T´ON DONNÉ FAUTE DE LEUR PROFIT. L´HOMME BLANC DONNE PAR LA MAIN DROITE ET RETIRE CE QUI EST DE DROIT PAR LA MAIN GAUCHE ET TU LE VIS DEJA N´EST CE PAS????? EH BIEN IL T´ON DONNÉ UN POUVOIR DE MAUDIR ET DE L´AUTRE TU LE PAYE TOUTE TA VIE EN ESPÈCE ET BIENTÔT DE TON SANG . CONTINU AVEC TA NAÏVETÉ ET TU LE REGRETERA TOI ET TOUTE TA GÉNÉRATION COMME MOBOUTOU. BOKASSA, SANS PARLER DE BONGO PUISQUE TU L´AS MANGÉ TOI MEME.

  29. Anonyme dit :

    l’opposition congolaise n’existe pas , la force du pouvoir de sassou c’est la benediction de la politique francaise, donc l’oppositions na pas la force de changer les choses au congo.la politique du congo est entre la main de la politique francaise c’est aussi celle de autre pays AFRICAIN parce que le congo n’est pas encore un etat mais des ethnies, c’est notre malheure mes tout n’est pas encore fini apres la 3eme querre mondiale le congo trouvera le chemain de la veriter le chemain de la solutions final car les forces politique du monde va changer. ne pleure pas il y a un TEMPS pour toute chose quand les mechants domine sure les pauvres L’ETERNEL ne le voie t- il pas?

  30. Lousolo dit :

    Fils du pays arrête de nous dire n’importe quoi, Forbes est un magazine américain, s’ils ont paye cope, qu’est ce que le président a avoir avec cela? La haine, la honte de savoir que malgré vos discours le pays va toujours de l’avant, vous pousse a dire des choses qui n’ont ni tête ni queue suis déçu de vous.

  31. La choze dit :

    Vous avez la mémoire courte ; l’opposition c’est le beau parent deux fois de Sassou ; 2009 ; Ngouelondélé, maintenant vous savez ce qu’il foutait en tournée en Europe et USA. Oui c’est de longue date que ce pays est condamné à subir ; tout est préparé à l’avance ; si on a fait taire l’opposition c’était sur la base de la négociation que vous voyez aujourd’hui, c’est pourquoi même les politiciens français ont dû se taire et accepter le simulacre des élections au Congo. Aussi l’opposition et la diaspora doivent savoir qu’ils ne doivent pas faire confiance aux autorités mais à eux seuls : il y a un point où le dialogue avec le diable consiste à se faire mettre à sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.