Henri Guaino, défenseur de Nicolas Sarkozy et soutien du dictateur Sassou-Nguesso.

Sarkozy-GuainoSilencieux devant les récentes révélations du journal le Monde s’agissant de la transcription des écoutes accablantes entre Nicolas Sarkozy alias Paul Bismuth et son avocat, Henri Guaino s’est invité le 28 juillet sur BFM TV pour défendre son mentor et soutenir le dictateur congolais.

Habitué des déclarations cousues de fil blanc, Henri Guaino estime que l’intervention de Nicolas Sarkozy au forum Fourbes Afrique relève de « sa vie privée ». A se demander pourquoi les journalistes invitent sur leurs plateaux des personnages aussi grossiers, dont les paroles blessent tout un peuple qui souffre depuis des décennies des pratiques étouffantes d’un dictateur.

Henri Guaino, le nègre du discours de Dakar prononcé le 26 juillet 2007 par Nicolas Sarkozy est vivement contesté tant en France qu’en Afrique.

Député de la 3ème circonscription des Yvelines grâce au fait du Prince, ce personnage est une caricature. Il s’invite régulièrement et de façon maladroite dans le débat politique.

Irrévérencieux envers le peuple congolais qui lutte pour se libérer des chaînes de la dictature de Sassou-Nguesso, il l’est également envers les magistrats français, en estimant « que le juge Gentil avait déshonoré la justice » au sujet de l’affaire Bettencourt. Au point que l’Union Syndicale de la Magistrature, pourtant classée à droite, avait déposé plainte contre lui pour « outrage à magistrat et discrédit jeté sur une décision de justice ».

Henri Guaino a été renvoyé il y a quelques jours devant le Tribunal Correctionnelle pour « outrage à magistrat ».

Sentant la saveur des « petits pois » honnis par son mentor Nicolas Sarkozy, Henri Guaino avait déposé à l’Assemblée Nationale une proposition de résolution afin de faire lever les poursuites à son encontre… sans succès.

Avec un tel personnage, le dictateur Sassou-Nguesso a encore de beaux jours devant lui.

Non, Henri Guaino, Nicolas Sarkozy n’a pas eu raison d’empocher 100.000 euros de la part d’un dictateur. Son intervention au forum Fourbes Afrique sur « les systèmes de bancarisation », n’a aucun impact sur la vie quotidienne des congolais.

Le chèque encaissé par Nicolas Sarkozy aurait pu aider entre autres nos familles sinistrées par les explosions d’armes de guerre stockées par le dictateur Sassou-Nguesso, le 4 mars 2012. Des milliers de nos compatriotes sont toujours sans abris.

Monsieur Guaino, ce chèque de 100.000 euros encaissé par Nicolas Sarkozy, aurait pu permettre de réhabiliter le lycée d’enseignement général de la Révolution, qui a été rayé du paysage de Ouenzé.

Le XXIème siècle étant celui de la connaissance, pourquoi voulez-vous maintenir nos enfants qui ont envie d’éclore dans l’obscurantisme ?

Ce que vous êtes aujourd’hui est le fruit de l’investissement des générations précédentes.

Dès lors, pourquoi soutenir un dictateur qui met à sac les pans entiers d’un pays, et qui sacrifie depuis trente ans d’exercice sans partage du pouvoir des générations entières ?

Ce colossal chèque encaissé par Nicolas Sarkozy aurait pu permettre de faire construire des bibliothèques pour nos enfants, et équiper nos écoles de table-bancs. Il n’y a pas de développement sans connaissance.

Monsieur Guaino, ce chèque de 100.000 euros aurait pu permettre d’approvisionner le CHU de Brazzaville de quelques médicaments de première nécessité.

Si le dictateur Sassou-Nguesso et sa famille se font soigner dans les meilleurs hôpitaux de l’hexagone, les congolais meurent chaque jour dans l’indifférence de cette dictature épouvantable.

Monsieur Guaino, la production pétrolière journalière du Congo s’élève à 300.000 barils par jour, et le prix du baril de pétrole oscille entre 100 et 150 dollars depuis 2008. Et paradoxalement, le Congo est classé 136ème sur 182 à l’indicateur de développement humain du PNUD.

Monsieur Guaino, au nom de la souveraineté du Congo, défendre Nicolas Sarkozy, l’homme des postures, est une faute morale. Soutenir le dictateur Sassou-Nguesso est une aberration. Philippe Seguin votre modèle doit se retourner dans sa tombe !

Dans tous les cas, Nicolas Sarkozy est cramé politiquement. Empêtré dans six procédures judiciaires, il vient d’être mis en examen pour trafic d’influence, corruption active et recel de violation du secret de l’instruction dans l’affaire dite « des écoutes téléphoniques ».

Toutes ces procédures judiciaires contrarient l’agitation de son éventuel retour en politique, notamment dans les affaires des sondages de l’Elysée et Bygmillion.

Si l’UMP veut se reconstruire, il faut nettoyer les écuries d’Augias. Il faut déchirer la page Sarkozy qui est plus un boulet qu’un atout.

Comme le dictateur Sassou-Nguesso, Nicolas Sarkozy pense être indispensable pour la France. Parler de soi, et rouler sur une vespa sans casque est un mauvais exemple pour celui qui veut revenir au pouvoir, et qui piétine les règles élémentaires de la sécurité routière. Sarkozy

Monsieur Guaino, même si le dictateur Sassou-Nguesso a privatisé le Congo, Nicolas Sarkozy avait échoué en voulant imposer son fils à la tête de l’EPAD à la Défense.

Les convictions fortes n’apportent rien si elles ne passent pas par l’épreuve des faits. La lutte à l’eau tiède ne fait que renforcer la dictature de Sassou-Nguesso.

Monsieur Guaino, vos prises de position sont toujours à contre-courant. De la défense de Nicolas Sarkozy en passant par votre soutien au dictateur Sassou-Nguesso; votre haine pour le mariage pour tous, votre euroscepticisme, et votre opposition en faveur du vote des étrangers aux élections locales, la liste de vos errements est longue.

Si vous ne savez pas où vous allez, sachez au moins d’où vous venez.

C’est pourquoi, les congolais vous dise en chœur, monsieur Guaino, »casse-toi, pauv’ con! ».

 

Olivier Mouebara

Diffusé le 01 aout 2014, par www.congo-liberty.com

 

Nicolas Sarkozy, le décomplexé de l’argent du dictateur Sassou-Nguesso. Par OLIVIER MOUEBARA

 

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Henri Guaino, défenseur de Nicolas Sarkozy et soutien du dictateur Sassou-Nguesso.

  1. Mfoa dit :

    A Olivier Mouebara

    Frère.
    Il n’y a que des nègres inconscients qui feignent de croire que les blancs aiment l’Afrique.

    Heureusement que l’esclavage, la colonisation et la néocolonisation sont là pour nous rappeler du contraire.

    Je ne mettrai même pas en exergue… Les discriminations et le racisme que presque tous les noirs vivent en occident avec son saupoudrage d’humiliation.

    Par qui l’Afrique est-elle exploitée: par le Blanc! (TOTAL-ELF, AREVA, ENI, ETC…) et le chinois.

    Oh, nous autres nègres avons notre responsabilité… Comme disent les mamans chez nous: moto asimbi modoki ba tuna ka vula na yé té.

    Tout est dit!

    Alors, frère, quand on voit comment l’Europe et les États-Unis protègent les crimes du sionisme en Palestine.
    Êtes-vous étonné que le Blanc soutienne des marionnettes de la françafrique qui servent les intérêts de l’occident?
    Voyons, mon frère! Le Blanc nous couillonne parce que nous sommes un peuple soumis et colonisable. Point.

    Comment expliquer la longévité du dictateur sassou-nguesso depuis plus de 30ans au pouvoir?

    L’AFRIQUE EST NOTRE CONTINENT ET NOTRE AVENIR! PAS LES LEUR!!!

    http://fr.umoja-org.com/

  2. Anonyme dit :

    En vérité en vérité je vous le dit monsieur Sarkozy ne sera pas candidat en 2017,il est fini.la malèdiction de tchiam.

  3. Anonyme dit :

    « DIEU reconnaîtra les siens »….le problème…est qu’ils ne sont pas légions sur cette terre…
    Ce XXI eme siècle est vraiment….DANTESQUE…!!! Par contre les dictateurs finissent tous par disparaître un jour …l’immortalité ne figurant pas dans la constitutions des états..

  4. Anonyme dit :

    HENRI….combien touches-tu pour écrire les discours de SARKOZY?…cela ferait quelques pompes à eau pour nos amis congolais?

  5. Anonyme dit :

    Pour bon nombre d’africains et de congolais, Henri Guaino est tout simplement une vraie ordure de la droite française.

    Henri Guaino n’a pas d’esprit ou n’est pas conscient de ce qu’il écrit et dit.
    certes, il n’a pas connu son père. Est-il née de l’aventure sexuelle d’une salope ou pute?
    Si oui, Henri Guaino fils de pute ou de salope – où t’est papa réclame cette ordure.

  6. Bouétafogo dit :

    Toutes ces insultes ne servent à rien mes frères et sœurs, Henri Guaino, Nicholas Sakozy savent ce qu’ils font. Leurs intérêts personnels d’abord et ceux de la France en général, ce n’est pas François Hollande qui dira le contraire. Tous sont au service de leur pays. Les plus cons sont les Africains de la tempe de Sassou et autres dictateurs. Ils pensent qu’ils ont des amis, erreur, ce n’est pas Gbagbo qui nous dira le contraire. Sassou et autres dictateurs Africains méprisent leur peuple, se font enculer par les occidentaux, livrent le pays à la honte, à l’indignité et la barbarie pour la conservation du pouvoir.

    Nos autorités ne sont pas respectées à l’étranger, ce sont des marionnettes qu’on manipulent à souhait pour vu qu’on leur garantissent le pouvoir, les blancs savent que ce qui intéressent les nègres, c’est le pouvoir, c’est pourquoi elles distribuent l’argent sans compter.

    La dignité connait pas.

    Impensable qu’un pays riche, très riche comme le Congo-Brazzaville manque de tout et leurs autorités tout bord confondu se pavanent dans les rues(comme si elles ont été bombardées) avec des motards devant un peuple médusé et ahuri sans que cela ne les gène. Mais dites-donc, d’où venez-vous. Je pense que vous vous droguez pour ne pas voir ce que le peuple voit.

    Bonjour la République.

  7. Jean OKOMBA dit :

    SASSOU NGUESSO AFFIRME ICI IMPLICITEMENT PRESENTER SA CANDIDATURE N 2016. LES ALLEMANDS L4’ONT FAIT POUR MADAME MERCKEL, POUR L’EFFICAITE DE SON TRAVAIL; POURQUOI EMPECHE LES CONGOLAIS LE FAIRE POUR L TRAVAIL ABATTU PAR LE BATTISSEUR INFATIGABLE. SUIVEZ ICI CE QUE DIT LE DICTATEUR D’OYO SUR RFI

    http://www.rfi.fr/emission/20140802-denis-sassou-guesso-afrique-peut-connaitre-une-marche-avant

  8. Bouétafogo dit :

    Réponse à Jean OKOMBA

    Mon frère, je viens de lire à travers le lien que vous aviez affiché, je vous en remercie, mais diable, quelle a été ma déception d’entendre ces inepties de la bouche même du dictateur.

    A l’entendre, c’est comme si le pays va bien, avec des comparaisons insolites et insensées. Le despote compare l’incomparable. Mais enfin, l’Allemagne, ce n’est pas le Congo bon sang! Comparer le Congo au Luxembourg relève de la pure paranoïa. La comparaison du despote est simplement inégalable. On s’accroche au pouvoir à tout prix.

    Je n’ai jamais souhaité la solution du coup de force, mais là, j’en appelle à l’armée et autres forces révolutionnaires à barrer le chemin à ce despote. Je dis bien pas la guerre, mais un coup de force bref, c’est possible. Nos forces armées ont du génie.

    Comptant sur nos forces armées républicaines,

    Bonjour la République.

  9. Anonyme dit :

    Sassou est une ordure aux deniers ou comptes publics. Imaginez que cette ordure n’est plus au pouvoir en 2016 – il est arrêté et conduit dans un lieu tenu secret » secret d’état » puis maltraité(humilié, giflé et insulté à mort) pendant toute la durée de la captivité de cette ordure avant un éventuel procès.

    Il aura accès qu’à la nourriture, mais pas à ses produits cosmétiques et encore moins à ses médicaments. L’enjeu est qu’il meurt le plus vite possible et son cadavre, une affaire d’état. Sassou ne sera pas jugé, il sera assassiné par les services secrets de la nouvelle république.

    Personne ne saura là où enstérée cette ordure du peuple(affaire d’état). Nous y tenons et le ferons sans état d’âme….

    Après, la justice du peuple s’occupera des cas JDO, KIKI, KOKO, etc qui seront tous en prison pour de nombreuses années.

    Mot clé: tolérance zéro, impunité zéro, etc

    A suivre en 2016 ou avant??

  10. Leonidas dit :

    « Il n’y a que des nègres inconscients qui feignent de croire que les blancs aiment l’Afrique.

    Heureusement que l’esclavage, la colonisation et la néocolonisation sont là pour nous rappeler du contraire. ».

    Il m’aura été difficile en la circonstance de dire mieux… Je ne peux qu’ajouter que, la réalité du passé et du présent nous montre et nous démontre que l’homme noir et la femme noire n’auront eu aucun ami sur cette terre.

    Que cela fut l’homme blanc, arabe ou le chinois aujourd’hui, tous seront venus sur notre continent pour profiter de notre hospitalité et de nos richesses… Cela est une vérité que nous nous devons d’intégrer dans nos consciences si nous voulons nous donner une chance de changer le sort qui est le nôtre.

    LEONIDAS

  11. Anonyme dit :

    #Mega_Metting_De_L_opposition_Dimanche_03_Aout_2014

    Méga-meeting de la Plateforme Citoyenne Sauvons Le Congo et du Mouvement Citoyen pour le respect de l’ordre constitutionnel, ce dimanche 03 août 2014 à 13h00 dans la grande salle du palais des congrès. En effet, après plusieurs gesticulations, le pouvoir de Mpila vient d’autoriser la tenue de cette rencontre, tout en extorquant 250 000 fcfa sur le prix habituel de la dite salle; comme c’est marrant de constater qu’ils escroquent même les opposants.

    La mobilisation est totale et effective, plus de 90 bus seront mis à la disposition de nos militants, venez nombreux dire NON! à un troisième mandat présidentiel pour monsieur Denis Sassou Nguesso.

  12. Anonyme dit :

    Monsieur SARKOZY…le matin dans votre miroir…, quand vous vous rasez…, vous voyez quoi? …
    DES BILLETS DE BANQUE????!!!!
    Quels métaux terribles!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.